4G : Bouygues Telecom couvre 75 % de la population et annonce 82 % pour fin 2016

Et toujours 99 % en 2018 11
En bref
image dediée
Téléphonie
Par
le vendredi 12 février 2016 à 09:10
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom revendique désormais une couverture 4G de 75 % de la population, soit 5 points de moins qu'Orange. L'opérateur compte atteindre 82 % d'ici la fin de l'année et même 99 % en 2018. Un programme ambitieux.

Alors qu'Orange vient d'annoncer qu'il couvrait 80 % de la population 4G, 73 stations de ski et une ligne TGV, Bouygues Telecom lui emboite le pas et revendique désormais un taux de couverture de 75 % de la population, soit trois points de plus que lors du dernier relevé qui datait du mois de mai de l'année dernière.

L’opérateur annonce que « ce sont près de 300 nouvelles communes de plus de 2 000 habitants qui sont maintenant couvertes en 4G ». Il ne donne par contre aucun détail supplémentaire, que ce soit dans son communiqué de presse ou bien sur la page de son site dédié à la 4G qui n’a pas encore été mise à jour avec les nouveaux chiffres.

Bouygues Telecom en profite pour annoncer qu’il couvrira 82% de la population fin 2016, soit sept points de plus en moins d'un an, alors qu'il lui a fallu près de neuf mois pour gagner 3 points seulement. Dans tous les cas, il réaffirme une nouvelle fois son ambition de couvrir 99 % de la population en 2018, soit exactement le même objectif que lorsqu’il présentait ses perspectives à moyen et long terme au mois d'octobre de l’année dernière.

C’est donc plus qu’Orange qui prévoit une couverture de la population de 95 % en 2018. Bouygues espère donc faire quatre points de plus qu’Orange, tout en ayant pour le moment cinq points de retard. Pour arriver à tenir ses objectifs, l'opérateur devra forcément multiplier les activations d'antennes et de sites 4G durant les prochains mois. La finalisation d'un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom pourrait également venir perturber toutes ces annonces. Les chiffres de l’ANFR seront intéressants à suivre afin de voir ce qu’il en est.


chargement
Chargement des commentaires...