Skype : adresse IP cachée par défaut, planification d'appels sur Android

Et c'est pas plus mal... 14
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Skype cache désormais par défaut l'IP de ses utilisateurs, notamment afin d'éviter que cette information ne serve à des attaques DDoS. Dans le même temps, l'application Android a droit à quelques nouveautés, dont la planification des appels.

Adresse IP cachée, risque de DDoS plus limité

Depuis quelque temps déjà, Skype permet de cacher son adresse IP à une personne qui n'est pas dans sa liste de contacts. Pour cela, il faut cocher une option dans les paramètres de connexion. Microsoft annonce que cette fonctionnalité est progressivement en train d'être activée par défaut sur la dernière mouture de son application.

Le but de cette mesure est d'empêcher des personnes de trouver l'adresse IP d'un utilisateur simplement à partir de son identifiant Skype. Comme l'explique l'éditeur sur son blog, la nouvelle devrait particulièrement intéresser les joueurs en réseau qui pouvaient être victime d'attaque DDoS une fois leur IP récupéré. On se demande finalement pourquoi cela n'a pas été mis en place plus tôt.

Skype adresse IP

Planification d'appel et ouverture de documents simplifiée sur Android

Quelques jours auparavant, Skype sur Android avait droit à quelques nouveautés. S'il était déjà permis de planifier une conférence depuis Outlook pour Android et iOS, il est désormais possible de le faire depuis Skype. Ce rendez-vous peut être ajouté dans Outlook ou n'importe quel autre calendrier précise l'éditeur. Pour cela, il suffit de sélectionner un contact puis, dans le menu en haut à droite, de cliquer sur Planifier un appel.

Microsoft ajoute enfin qu'il est désormais plus facile d'ouvrir un document Office depuis l'application Android : « si vous recevez un document Word, Excel ou PowerPoint, il suffit d'appuyer dessus pour l'ouvrir dans l'application Office correspondante ». Rien ne semble par contre avoir été annoncé sur iOS ou Windows Phone.

Skype AndroidSkype Android


chargement
Chargement des commentaires...