YouTube ne permettra plus d'enregistrer une vidéo depuis une webcam

Flash n'est plus dans la place 36
En bref
image dediée
Crédits : Ryhor Bruyeu/iStock Editorial/Thinkstock
Streaming
Sébastien Gavois

À partir du 16 janvier 2016, YouTube ne permettra plus d'enregistrer et de publier une vidéo directement depuis la webcam de son ordinateur. Une fonctionnalité qui n'était que « rarement utilisée » selon Google.

Google continue de faire un peu de ménage dans ses services. Après le centre de notifications de Chrome qui a disparu avec Chrome 47 (sauf sur Chrome OS) faute d'avoir trouvé un public intéressé suffisamment nombreux, c'est au tour de YouTube de s'engager sur la même voie, comme le rapportent nos confrères de The Next Web.

Sur l'une de ses pages dédiées au support, le géant du Net explique en effet que « la fonction de capture vidéo depuis une webcam ne sera plus disponible sur YouTube après le 16 janvier 2016 ». Pour rappel, il est depuis très longtemps possible d'enregistrer et de publier dans la foulée une vidéo sur la plateforme de streaming via cette page.

Comme pour Chrome, Google explique que « cette fonction sera désactivée, car elle n'est que rarement utilisée et construite sur une technologie qui n'est plus prise en charge ». Sans être mentionnée directement, on peut aisément se douter qu'il est notamment question de Flash, délaissée au profit de HTML5 depuis le début de l'année.

Bien évidemment, il est toujours possible d'uploader des vidéos sur YouTube, mais il faudra envoyer au service une vidéo déjà enregistrée depuis une autre application. Pas de changements du côté des applications mobiles.

YouTube Webcam


chargement
Chargement des commentaires...