La PlayStation 4 passe la barre des 30 millions d'exemplaires vendus

Trois fois le score de la Wii U 67
En bref
image dediée
Consoles
Kevin Hottot

Sony vient d'annoncer une nouvelle étape importante dans la carrière de la PlayStation 4 : le franchissement de la barre des 30 millions d'exemplaires vendus, tout juste deux ans après ses débuts sur le marché.

La PlayStation 4 a soufflé sa deuxième bougie il y a une dizaine de jours, et pour accompagner cet anniversaire, Sony a révélé un chiffre important aujourd'hui : le total des ventes de la console. Et celles-ci se portent très bien à en croire le constructeur. 

La PlayStation 4 a en effet été vendue à 30,2 millions d'exemplaires depuis son lancement, selon des estimations internes. Le constructeur précise dans un communiqué que le chiffre dévoilé ne concerne pas les ventes aux grossistes mais bien les ventes effectives aux consommateurs. 

Disponible dans 124 pays, la console profite de ventes soutenues, comme le montre le graphique ci-dessous, réalisé à partir des données publiées par Sony lors de ses présentations de résultats trimestriels. Sur l'année fiscale 2013, le géant nippon a écoulé 7,5 millions de consoles, puis 14,5 millions sur l'exercice 2014 et compte en vendre au moins 17,5 millions d'unités d'ici fin mars 2016. Si ces prévisions se confirment, la barre des 40 millions d'exemplaires vendus pourrait être franchie en avril. 

La comparaison avec les deux autres consoles de salon du marché est difficile. Nintendo publie toujours ses chiffres, mais la Wii U ne tient malheureusement pas la comparaison commercialement parlant avec la PS4, avec seulement 10,73 millions d'exemplaires écoulés, en trois ans. Microsoft garde de son côté le secret le plus absolu sur les ventes de sa Xbox One. Aux dernières nouvelles, « presque 10 millions » de consoles ont été fournies aux grossistes... en novembre 2014 et depuis cette date, la firme de Redmond s'en tient au silence radio.

Historique ventes PS4


chargement
Chargement des commentaires...