NodOn adapte son bouton NIU à Home Kit et propose un bouton Sigfox en marque blanche

Bouton is the new trend 4
image dediée
Crédits : David Legrand (licence: CC by SA 4.0)
Obj. Connectés CES

NodOn commence à regarder vers de nouveaux dispositifs pour ses produits. Ainsi, une compatibilité avec HomeKit d'Apple va être proposée sur certains modèles, alors qu'un premier bouton Sigfox rentre dans son catalogue.

L'année dernière, la société spécialisée dans la domotique NodOn annonçait un nouveau produit au CES de Las Vegas : le NIU. Comme nous l'avons évoqué lors de notre test publié il y a quelques jours, celui-ci va connaître une première mise à jour et disposer de nouvelles fonctionnalités.

HomeKit débarque chez NodOn

Mais ce n'est pas tout. En effet, en nous rendant sur le stand de NodOn nous avons pu apprendre deux choses. La première c'est que le NIU va être compatible avec HomeKit d'Apple. Il pourra ainsi être utilisé pour contrôler des éléments de votre maison exploitant cette solution. Attention, un seul clic est reconnu contre trois pour le fonctionnement habituel.

Cette compatibilité avec HomeKit sera aussi étendue aux prises Micro Smart Plug lancées récemment en version ZWave. Cela passera par de nouvelles versions exploitant le Wi-Fi.

Un bouton Sigfox en marque blanche

La seconde nouveauté concerne la mise en place d'un bouton exploitant le réseau Sigfox. Ici, il n'est pas vraiment question pour NodOn de le commercialiser, mais plutôt de le proposer en marque blanche à des sociétés comme des assurances par exemple. Elles pourront ainsi le mettre à disposition de leurs clients pour signaler un sinistre et engager une procédure.

Si la société travaille aussi sur les réseaux LoRa, elle n'a pour le moment rien de concret à annoncer sur le sujet pour le moment. Sa présence au CES est d'ailleurs surtout l'occasion pour elle de commencer à proposer des produits prévus pour le marché américain (notamment au niveau du format) afin de trouver ici des distributeurs et commencer à se développer hors de France.

NodOn CES 2017NodOn CES 2017
Crédits : David Legrand (licence: CC by SA 4.0)

Publiée le 06/01/2017 à 09:50
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...