Uber lance UberRUSH, un service de livraison pour les commerçants

Rush hour ! 34
En bref
image dediée
Services
Sébastien Gavois

Uber vient de lancer officiellement un nouveau service de livraison : UberRUSH. Disponible dans trois villes aux États-Unis, il permet à une boutique de proposer directement à ses clients une livraison de ses produits.

Cela fait déjà plusieurs mois que Uber teste un nouveau service de livraison, UberRUSH, mais la société a décidé de passer la seconde en le lançant officiellement dans trois villes aux États-Unis : Chicago, San Francisco et New York. Ce service permet à n'importe quel commerce de l'une de ces trois villes de s'inscrire afin de faire livrer ses produits par Uber. Sur son blog, la société annonce que ses partenaires peuvent demander « autant de livraisons via la route qu'ils en ont besoin. Et aussi vite qu'ils en ont besoin ».

UberRUSH veut s'intégrer dans le processus de paiement des boutiques

Pour arriver à ce résultat, Uber s'appuie évidemment sur son réseau de chauffeurs de VTC, mais aussi sur des livreurs qui peuvent aussi bien être à pied qu'en vélo. Un principe qui, d'une certaine manière, n'est pas sans rappeler Amazon Flex qui permet à n'importe qui d'effectuer des livraisons pour le compte du géant de la vente en ligne, contre rémunération bien évidemment.

Mais il s'agit aussi pour Uber de se positionner en face de Postmates, un de ses concurrents qui propose le même genre de services et qui a récemment levé 80 millions d'euros. Comme nous l'indiquions récemment, en France il existe des initiatives afin de se faire livrer des produits de restaurants qui ne le proposent généralement pas. C'est notamment le cas de Cocourse sur la région de Rennes et Fetch à Nancy. On imagine facilement que ce genre de service va rapidement se développer, notamment avec l'arrivée de plusieurs géants sur ce segment.

Mais, pour Jason Droege (directeur d'Uber Everything), le positionnement d'UberRUSH est différent, indique Tech Crunch. En effet, lors d'une conférence de presse, il donnait quelques précisions sur son service en le comparant à son principal concurrent : « Postmates construit un marketplace. Nous voyons plus cela comme une infrastructure ».

Nos confrères ajoutent qu'Uber veut directement intégrer UberRUSH dans le processus de paiement des commerçants et non pas être un service externe. Ainsi, on passe une commande sur le site d'une boutique ou d'un restaurant par exemple, et on demande la livraison en même temps. Une facilité qui pourrait plaire à certains. Uber annonce que certains partenaires utilisent déjà son service : BlockheadsIndie Fresh et Sam & Lex par exemple.

UberRUSH

Le tarif ? 5 à 6 dollars pour un mile, 2 à 3 dollars par mile supplémentaire

Selon les villes, le prix de la livraison varie entre 5 et 6 dollars pour le premier mile (1,6 km environ), tandis qu'il faut ajouter entre 2 et 3 dollars par mile supplémentaire. UberRUSH propose un suivi en temps réel et peut prévenir par SMS le client que sa commande va arriver d'ici peu. 

Si vous souhaitez devenir livreur pour Uber, des détails sont disponibles par ici, tandis que si vous êtes un commerçant, c'est par là que ça se passe. Reste maintenant à voir comment (et quand) ce service va s'étendre à de nouvelles destinations, mais à l'instar d'UberEATS qui vient d'arriver à Paris en phase de test, il y a de fortes chances qu'UberRUSH arrive rapidement dans d'autres contrées.


chargement
Chargement des commentaires...