NC-SFR lance SFR Business, sa « nouvelle marque commerciale » pour les entreprises

SFR Business Team, Completel et Telindus sont dans un bateau... 41
En bref
image dediée
Crédits : maxsattana/iStock
FAI
Sébastien Gavois

SFR réorganise sa branche Entreprise et regroupe SFR Business Team, Completel et Telindus sous une même bannière : SFR Business. Cette marque sera aussi bien en charge des TPE que des multinationales et des administrations.

Depuis la fusion entre SFR et Numericable, le nouveau groupe a procédé à de nombreuses synergies sur ses offres grand public, et notamment sur la « fibre ». Cette dernière est en effet largement mise en avant, parfois au détriment de la fibre optique de bout en bout de SFR (FTTH), et elle vient même s'immiscer dans le test d'éligibilité de la Virgin Box. Désormais, SFR-Numericable procède à des modifications au niveau de sa structure pour les professionnels et annonce SFR Business.

Dans un communiqué de presse, le groupe annonce en effet que « SFR Business regroupe l'expertise de trois entités Entreprise du groupe Numericable-SFR : SFR Business Team, spécialiste des solutions télécoms et cloud, Completel, pionnier et leader dans la fibre optique, et Telindus France, spécialiste de l'intégration et l'exploitation d'infrastructures dans les technologies de l'information et de la communication ». Pour rappel, cette dernière avait été rachetée par Vivendi à Belgacom début 2014, avant d'être revendue en même temps que SFR à la fin de l'année dernière.

Même si Numericable-SFR annonce une « nouvelle marque commerciale », ce rapprochement n'est pas une surprise à proprement parler puisque SFR Business Team (l'actuel nom des offres pour les professionnels) opérait déjà sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus en étant « au service de plus de 190 000 entreprises », comme on peut le constater sur son site Internet.

Le groupe ne précise par contre pas si d'autres synergies seront mises en place, que ce soit au niveau des locaux ou des employés. Quoi qu'il en soit, SFR Business sera sur pied à partir du 20 septembre.


chargement
Chargement des commentaires...