Le service Home by SFR de retour, après plusieurs heures de panne

Et c'est pas fini ! 64
En bref
image dediée
FAI MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : SFR vient d'informer que son service était de retour après plusieurs heures de panne.

Après une panne sur le réseau mobile hier soir, c'est au tour du service Home by SFR de tomber en carafe. Et cela n'est pas sans poser quelques soucis pour la gestion des alarmes par exemple. Le FAI confirme l'incident via son forum et précise que ses équipes sont en train de s'en occuper. 

Décidément, les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour SFR... Après l'incident d'hier soir et la panne nationale du mois dernier pour ne citer que ces deux-là, c'est au tour du service et du site Home by SFR de ne plus répondre. Pour rappel, il s'agit d'un service mélangeant domotique et système d'alarme qui est proposé avec l'abonnement Box Home du FAI.

Via son forum, l'équipe confirme : « effectivement il y a un incident électrique sur un des sites d'hébergement des plateformes de service Home by SFR depuis 8h45. Les équipes techniques sont à pied d'œuvre pour permettre le rétablissement du service. Nous vous tenons informés du retour à la normale », mais sans plus de détails pour l'instant.

Du coup, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à leur centrale et piloter leur installation depuis leur mobile ou via le site internet.  Jmladomo, membre du staff SFR, précise que « les télécommandes et/ou claviers fonctionnent en local pour activer / désactiver l'alarme », ce qui peut être une solution de repli pour certains.

Nicolas Chatin, directeur de l'information chez SFR nous confirme qu'il s'agit d'un problème électrique dans un datacenter et qu'un serveur de backup aurait dû prendre le relais, mais cela n'a pas été le cas. Nous n'avons par contre aucun détail supplémentaire concernant les causes ni sur un éventuellement dédommagement. Comme toujours, n'hésitez pas à évoquer votre propre situation via les commentaires.

Dernière mise à jour le 19/08/2014 16:01:23

chargement
Chargement des commentaires...