Ubisoft fait les yeux doux aux joueurs sur PC

Et toi non plus, tu n'as pas chanché... 121
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Ubisoft essuie depuis longtemps les critiques des joueurs sur PC. Plusieurs points sont concernés, comme la présence de DRM gênants ainsi que l'optimisation perfectible des titres. Alain Corre, responsable de la branche européenne de l'éditeur, assure de son côté qu'il travaille sur ces points.

Entre les joueurs sur PC et Ubisoft, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Les portages sur nos machines n'ont pas toujours été très réussis, comme en témoigne ce long sujet sur les forums d'Ubisoft concernant  l'optimisation et les performances d'Assassin's Creed III. Ajoutez à cela la récente polémique autour des graphismes de Watch_Dogs, et l'on trouve un cocktail peu ragoûtant. 

Selon Alain Corre, le responsable de la branche européenne d'Ubisoft, l'éditeur ne veut pas laisser la situation telle quelle et compte prendre les mesures nécessaires pour remédier à cela. « Nous reconnaissons l'importance et les besoins des joueurs sur PC, et nous voulons continuer à améliorer la façon dont nous créons et maintenons nos jeux sur PC », explique-t-il à nos confrères de MCV.

« Nous écoutons les retours des joueurs et continuons à nous adapter en fonction de cela. Par exemple, nous avons adopté une activation en une seule fois pour nos jeux sur PC, ce qui est une pratique standard dans l'industrie. Nous nous efforçons aussi d'amener les jeux sur PC en même temps que sur console, comme pour Assassin's Creed Unity et Far Cry 4 », poursuit le responsable. Bien évidemment, l'éditeur ne fait pas ça seulement pour nos beaux yeux, mais parce qu'il s'est rendu compte que cela était bon pour ses affaires. Ainsi, la part du marché PC dans les résultats d'Ubisoft est passée de 11 à 15 % entre l'exercice 2012 et l'exercice 2013 de l'éditeur, une progression qui n'a rien de négligeable. 

Qu'importe la raison, le fait qu'Ubisoft s'intéresse un peu plus aux joueurs sur PC ne peut être qu'une bonne nouvelle. Il faudra toutefois vérifier ce qu'il en sera dans la pratique. L'attente ne devrait toutefois pas être très longue, les lancements de Far Cry 4 et d'Assassin's Creed Unity étant prévus dans quelques semaines seulement.


chargement
Chargement des commentaires...