iFixit démonte l'Oculus Rift DK2 et y trouve... un morceau de Galaxy Note 3

On reparle du Cardboard de Google ? 54
En bref
image dediée
Crédits : iFixit
Nouvelle Techno
Sébastien Gavois

iFixit, décidément très actif ces derniers jours, vient de démonter le casque de réalité virtuelle Oculus Rift DK2. Pour rappel, il s'agit du second modèle de la marque, qui a récemment été rachetée par Facebook. Il obtient une bonne note avec 9 sur 10.

Occulus Rift DK2
Crédits : iFixit

Au mois de mars, Oculus dévoilait son nouveau casque Rift Development Kit 2, ou DK2. Il intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme une caméra qui suit les mouvements de la tête, un écran Full HD et un taux de rafraîchissement qui passe de 60 à 75 Hz.

Fidèles à leur habitude, nos confrères d'iFixit se sont appliqués à le démonter dans les règles de l'art afin de voir ce qui se cache à l'intérieur... et les surprises furent nombreuses. En effet, la première se cache dans le connecteur HDMI qui intègre une puce Spectra7 VR7100. D'après la fiche technique de son fabricant, elle permet de réduire la quantité de cuivre présente dans un câble HDMI, tout en assurant évidemment une bonne connexion. Au final, on obtient un câble bien plus fin que sur l'Oculus Rift DK1 précise iFixit.

Un peu plus tard, une seconde surprise arrive : la face avant d'un Galaxy Note 3 de Samsung... En effet, comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessous, Oculus VR a repris l'écran du smartphone de Samsung qui, pour rappel, exploite une dalle SuperAMOLED de 5,7 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Nos confrères précisent que le contrôleur tactile de l'écran est toujours présent, mais qu'il ne sert à rien.

Occulus Rift DK2
Crédits : iFixit

Fait amusant, Google s'est récemment lancé dans la réalité virtuelle, à sa façon. L'ensemble comprend un casque à monter soi-même, une application Android et... un smartphone.

D'autres petits détails plus ou moins croustillants sont à découvrir chez iFixit. Terminons avec la note attribuée au casque Oculus Rift DK2 : 9 sur 10, ce qui signifie qu'il sera relativement facile de le démonter (et remonter) soi-même. Il faut dire qu'on ne trouve que des vis classiques, une bonne gestion des câbles et un écran qu'il sera facile de changer en cas de besoin.


chargement
Chargement des commentaires...