Google se lance dans la réalité virtuelle... à sa façon

Ils ont fait sauter le budget R&D 54
image dediée
Nouvelle Techno

De plus en plus d'entreprises s'intéressent à la réalité virtuelle et certains s'y investissent plus que d'autres. Google semble de son côté s'intéresser de loin au sujet et a dévoilé hier Cardboard, une application permettant de profiter de quelques démonstrations liées à la réalité virtuelle et ce sans avoir à investir dans autre chose... qu'un carton.

Vous voulez vous essayer à la réalité virtuelle mais vous n'avez à votre disposition qu'un grand carton et un smartphone sous Android ? Pas de panique, Google semble avoir trouvé la solution à vos problèmes. Le géant de la recherche vient de lancer une application baptisée Cardboard, renfermant plusieurs démonstrations qui permettent de se rendre compte des possibilités offertes par le principe de réalité virtuelle. 

Cardboard, ou carton dans la langue de Shakespeare, vous proposera donc de visiter Versailles accompagné d'un guide virtuel, de profiter de Google Earth, ou encore de parcourir les rues de Paris grâce à Street View. Mais pour en profiter pleinement il vous faudra quelques accessoires indispensables à savoir du carton, des lentilles, des aimants, du velcro, un élastique et un tag NFC. Pourquoi faire ? Pour fabriquer votre propre Oculus Rift en utilisant votre smartphone. 

Pour ce faire, Google a mis en ligne un petit mode d'emploi pour réaliser votre casque ainsi que le patron de sa carcasse. En dehors du coût du smartphone que vous y glisserez, votre pseudo Oculus Rift ne devrait vous coûter que quelques dizaines d'euros, ce qui est somme toute raisonnable pour profiter d'une démonstration technique.

Sur le plan technique justement, peu de limitations sont de la partie. Le smartphone que vous utiliserez devra fonctionner sous Android 4.2 ou une version plus récente et devra idéalement être compatible NFC.

Publiée le 26/06/2014 à 15:15
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...