#Flock veut les droits de son voisin

Ou un truc dans le genre 44
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Pour certains, l'évènement de la semaine était la publication d'une nouvelle bande-annonce pour le prochain opus de Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Mais il y a bien d'autres choses qui se sont passées dans le monde, ne serait-ce que dans le secteur des nouvelles technologies. 

Ainsi, Libra continue les ratés, alors que les éditeurs de presse ont dû faire face aux choix de Facebook et Google en matière de respect du droit voisin, désormais applicable en France. Et le résultat, bien que prévisible, n'est pas pour plaire à certains. 

Il faut alors regarder dans le futur ou le passé pour trouver la paix. Nous avons donc décidé de revenir sur 20 ans de découvertes scientifiques, alors que le CEA cherche à remplacer la fibre optique par du plastique.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Libra pourrait finalement être une série de stablecoins, selon David Marcus
  • Le CEA se demande si le plastique peut remplacer le cuivre ou la fibre optique
  • Du génome aux nouveaux modes de transport, retour sur 20 ans de découvertes scientifiques
  • Nouvelle bande-annonce pour Star Wars : L'Ascension de Skywalker
  • Droits voisins : Google ne bafoue pas la loi

chargement
Chargement des commentaires...