Interdit depuis deux mois, le Leagoo S8 disparaît d'Amazon et eBay, Cdiscount refait le ménage

l'eBay est délivrée 8
image dediée
Crédits : triloks/iStock
eCommerce MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : Cdiscount a de nouveau désactivé la fiche produit en fin de journée. Nous avons mis à jour cette actualité en conséquence. 

Moins de 24 heures après avoir contacté Amazon, eBay et Rakuten France, le Leagoo S8 disparaissait des boutiques des trois revendeurs. Il reste néanmoins toujours en vente chez d'autres. Après un retour sur Cdiscount, il vient de nouveau de disparaître en fin d'après-midi.

Alors qu'il est sous le coup depuis le 20 juillet d'une interdiction de « mise sur le marché et [de] mise en service », assortie d'une demande de « retrait du marché et du service en tous lieux où ils se trouvent », le smartphone Leagoo S8 est toujours disponible chez certains revendeurs. 

À l'origine de l'arrêté du 20 juillet 2019 signé par le ministre de l'Économie, l'Agence nationale des fréquences. Son directeur, Gilles Brégant, nous a récemment expliqué sa vision des faits. Il pensait – visiblement un peu trop naïvement – que la publication au J.O. serait suffisante pour avoir « des réactions assez rapides des personnes concernées ».

L'avenir lui prouva que ce n'était pas le cas de tous les revendeurs. Mi-août, constatant que le Leagoo S8 était toujours en vente, il nous indique avoir « écrit à Amazon, Cdiscount et toutes les places principales » pour leur demander de se mettre en conformité « très rapidement, en leur laissant un délai très réduit d'une semaine ». Il n'a pas obtenu davantage de succès puisque, mi-septembre, Amazon, AliExpress, eBay et Rakuten France avaient toujours le smartphone dans leurs bases de données. 

Un appel/email et le Leagoo S8 disparaît en moins de 24h

Lisez la suite : 68 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.

Dernière mise à jour le 23/09/2019 10:47:12

chargement
Chargement des commentaires...