Bandes-annonces : Venom, Johnny English, Aquaman, Star Trek, Mortal Engines et des séries à la pelle

Merci le Comic-Con de New Yorl 9
Accès libre
image dediée
Cinéma
Sébastien Gavois

Cette semaine, il y en a pour tous les gouts : de Venom à Johnny English en passant par l'Amour flou. Du côté des bandes-annonces ces derniers jours ont été très chargés : AquamanThe Upside, La MuleMortal EnginesLes bonnes intentionsSuspiriaDaredevil, Les féministes : À quoi pensaient-elles ?Star Trek Discovery, Medal of Honor, etc.

Venom contre Johnny English, que le meilleur gagne

Demain, Venom sera à l'affiche. L'histoire est déjà connue depuis longtemps par les adeptes de Marvel, notamment des aventures de Spider-Man : « Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom », avec Tom Hardy dans le rôle principal. Sur IMDb la moyenne est de 7,1 sur 10 pour le moment, avec un Metascore de 35 seulement.

Continuons dans l'action, mais bien plus potache avec Johnny English contre-attaque, le troisième volet des aventures de l'agent secret. Suite à une cyberattaque, Johnny English doit reprendre du service. Pire, il est même « le dernier espoir des services secrets ». Sa mission : découvrir le génie du piratage se cachant derrière ces attaques. 

Deux comédies françaises : Voyez comme on danse et L'Amour flou

Le dernier film du réalisateur Michel Blanc sera également proposé sur grand écran : Voyez comme on danse, avec Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling et Jean-Paul Rouve. Un enfant, une garde à vue et des familles « surprenantes » sont au programme de cette comédie qui semble bien rythmée.

Une autre comédie française sera à l'affiche, de Romane Bohringer et Philippe Rebbot cette fois-ci : L'Amour flou. Voici l'histoire : « Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref…C’est flou ».

Terminons par le drame Girl, du Belge Lukas Dhont. Il met en scène le danseur et acteur Victor Polster dans le rôle de Lara, dont l'interprétation a été saluée par de nombreuses critiques. L'héroïne à 15 ans et « rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon ».

 

Pierre, papier, ciseaux, lézard... et voici un nouveau Spock (Star Trek Discovery)

Profitant de la Comic-Con de New York, la chaine américaine CBS a dévoilé la date de sortie et une bande-annonce pour la seconde saison de Star Trek : Discovery. Les épisodes seront mis en ligne à partir du 19 janvier et devraient arriver dans la foulée sur Netflix.

Pour rappel, ce second volet mettra en scène Ethan Peck (petit fils de Gregory Peck) dans le rôle de Spock. L'annonce a été faite sur Twitter par Adam Nimoy, le fils de Leonard Nimoy, alias Spock dans la saga originale. Dans la bande-annonce on l'entend prononcer ces mots : « Quand j'étais enfant, j'ai eu encore et encore la même vision. Maintenant, je comprends ce qu'elle signifie et où elle doit me mener ».

Le plein de séries durant la Comic-Con : The Boys, Good Omens, Deadly Class, Titans, etc.

L'événement outre-Atlantique était également l'occasion de mettre en ligne des vidéos pour de nombreuses autres séries : la seconde saison d'American Gods, la première de Nightflyers (déjà évoquée ici) inspiré du célèbre roman de George R.R. Martin (intitulé Le Volcryn en français), les débuts de Titans (DC Universe), la cinquième saison de Flash et de Gotham ainsi que la deuxième fournée d'épisode pour Happy!.

Parmi les nouveautés prévues pour l'année prochaine, nous avons The Boys, toujours avec des superhéros qui sont décidément partout : « Dans un monde fictif où les superhéros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces superhéros autrefois appréciés de tous ».

Good Omens se dévoile aussi : « Alors que l'Apocalypse est proche, un ange et un démon, qui vivent sur Terre parmi les humains depuis longtemps, font tout ce qu'ils peuvent pour échapper à la guerre à venir », avec David Tennant dans le rôle du second personnage. Cette série arrivera en 2019 sur Amazon Prime Video.

Plus sanglant, Deadly Class nous propose de suivre l'arrivée d'un jeune adolescent dans une école pour le moins surprenante. Dans les couloirs et dans les salles se côtoie la progéniture de grands criminels et rester en vie est une option... qui n'a rien d'obligatoire. La série sera disponible sur SyFy au début 2019.

Aquaman en chair et en os, Spider-Man New Generation en dessins animés

Warner Bros dévoile plus de cinq minutes d'Aquaman, encore un film de superhéros, qui sortira le 19 décembre au cinéma. L'occasion de découvrir un peu plus en détail ce roi dont le cœur oscille entre deux mondes : « Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d'Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière »

Alors que Venom prépare son arrivée fracassante, Spider-Man : New Generation se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Ce film d'animation était auparavant connu sous me nom Spider-Man : Into the Spider-Verse. Il est réalisé par Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure Lego). Cette nouvelle adaptation présente l'adolescent Brooklyn Miles Morales dans un univers où « plus d'un peut porter le masque » de l'homme-araignée. Hé oui, bienvenu dans un monde avec de multiples univers où Spider-Man peut même être... un cochon.

Sony présente une nouvelle aventure du célèbre détective et de son acolyte : Holmes and Watson, avec Will Ferrell et John C. Reilly. Hugh Laurie (Mycroft Holmes) et Ralph Fiennes (Pr. James Moriarty) seront également à l'affiche de cette adaptation humoristique du roman d'Arthur Conan Doyle, qui a le vent en poupe ces dernières années (plusieurs films et séries sont basées sur ce personnage). Rendez-vous le 27 février 2019 pour le dénouement de l'histoire au cinéma.

Avengers 4 « Annihilation » ? Chris Evan raccroche le costume de Captain America

Puisqu'on parle de superhéros, sachez que le prochain volet des aventures des Avengers devrait s'appeler Avengers 4 : Annihilation selon le généralement bien informé MCU Cosmic. Une hypothèse qui s'accorde avec une photo publiée sur Instagram par les frères Russo avec la légende « regardez bien ».

Que faut-il regarder exactement ? À priori pas le proton canon de Captain America, mais le « A » formé par l'escabeau et les tableaux. Un « A » pour Annihilation et l'autre (bien visible) pour Avengers. Mais d'autres pistes sont évoquées, notamment depuis le passage de Mark Ruffalo (Hulk) au Tonight Show de Jimmy Fallon. Dans une mise en scène savamment orchestrée, l'acteur aurait dévoilé le titre, censuré d'un biiiiip pendant l'émission.

Pour ajouter une couche d'humour, les frères Russo ont d'ailleurs annoncé qu'il était viré, également sur Twitter. Selon un internaute ayant cherché à reconstituer la phrase originale à l'aide d'un logiciel de traitement audio, le message de Mark Ruffalo serait en réalité « The Last Avenger ». Reste à savoir si la réalité est ailleurs, ou non.

Encore sur Twitter, Chris Evans a annoncé que le tournage d'Avengers 4 était officiellement terminé : « C’était une journée pour le moins chargée d’émotions. Jouer ce rôle au cours des huit dernières années a été un honneur » ajoute-t-il en guise d'adieu à son personnage.

Ce n'est pas spécialement une surprise puisqu'Avengers 4 devrait être synonyme d'un grand bouleversement : « il y aura deux périodes distinctes » dans le MCU : un avant et un après Avengers 4 avait récemment affirmé Kevin Feige, producteur et président de Marvel Studios.

Clint Eastwood est une Mule, The Upside est le remake d'Intouchable

Passons maintenant à La Mule de Clint Eastwood, qui tient également un rôle aux côtés de Bradley Cooper et Dianne Wiest : « À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain ». Le film sortira en mars 2019.

STX a décidé de faire un remake du film français Intouchables : The Upside. Bryan Cranston et Kevin Hart tiennent les deux rôles principaux, tandis que Nicole Kidman est également au casting. La sortie est programmée pour janvier 2019 aux États-Unis.

Combats de villes roulantes (sic) dans Mortal Engines

Chez Universal Pictures, Mortal Engines revient pour une seconde bande-annonce officielle. Ce film est adapté du roman qui porte le même nom de Philip Reeve. Il est réalisé par Christian Rivers et écrit par trois plumes : Fran Walsh, Philippa Boyens et Peter Jackson. La sortie est prévue pour le 12 décembre 2018. 

L'histoire se déroule des milliers d'années après la destruction de la civilisation par un événement cataclysmique. Désormais, de gigantesques villes mobiles parcourent la Terre, attaquant les cités plus petites : « Tom Natsworthy (Robert Sheehan), originaire d'une Couche inférieure de la grande ville de Londres, se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar). Deux opposés, dont les chemins n'auraient jamais dû se croiser, forgent une alliance improbable destinée à changer le cours du futur ». 

Un Yeti, une reine d'Écosse et des nazis/zombies

En février, le studio reviendra sur un pan de l'histoire avec Marie Stuart, Reine d'Écosse. Voici le pitch de ce récit historique : « Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth 1ère s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre ».

Une semaine avant sa sortie, le dessin animéYéti & Compagnie se paye une nouvelle bande-annonce : « Vivant dans un petit village reculé, un jeune yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ? ».

Passons à la bande-annonce « finale » pour Overlord chez Paramount. Cette fois-ci, c'est d'horreur dont il est question : « la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes ». Il sortira le 21 novembre en France.

Les bonnes intentions de Gilles Lelouche, de moins bonnes dans Suspiria

La 20th Century Fox propose une bande-annonce pour Les bonnes intentions de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui et Alban Ivanov : « Une quinquagénaire surinvestie dans l'humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d'alphabétisation, avec l'aide d'un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du Code de la route ». Sur grand écran le 21 novembre.

Chez Metropolitan Film, l'étrange Suspiria revient avec une nouvelle vidéo en attendant sa sortie le 14 novembre. Voici le synopsis : « Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l'espoir d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile. Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent ».

Le nouveau (et très moderne) Robin des Bois avec Taron Egerton se dévoile aussi : « Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions ».

Netflix : Daredevil, Les féministes : À quoi pensaient-elles ? et Medal of Honor

Netflix est encore une fois très actif, notamment avec la troisième saison de Daredevil, qui a eu droit à deux vidéos au cours des derniers jours. « Alors qu'il vivait reclus depuis des mois, Matt Murdock (Charlie Cox) réapparaît. Profondément meurtri, il désespère de son avenir de justicier sous l'habit de Daredevil comme de son rôle d'avocat sous les traits de Matthew Murdock. Mais quand son ennemi juré Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio) sort de prison, Matt doit prendre une décision : continuer de se cacher aux yeux du monde ou accepter son destin de héros ». Sur la plateforme de streaming le 19 octobre.

L'américain propose également un documentaire sur le mouvement des femmes dans les années et ce qu'il est devenu 40 ans plus tard : Les féministes : À quoi pensaient-elles ?. Il sera disponible à partir du 12 octobre. Le 26 octobre, les secondes saisons de Sabrina et de Baby Boss seront mises en ligne sur la plateforme.

Dans Medal of Honor, il n'est pas question du jeu vidéo, mais d'un documentaire retraçant « la vie de médaillés de la plus haute distinction militaire américaine pour leur héroïsme entre autres en Corée, au Vietnam ou en Irak ». Robert Zemeckis est le producteur exécutif. Il sera disponible le 9 novembre aux États-Unis. 

Signalons enfin une nouvelle vidéo pour deuxième saison de Making A Murder, ainsi que pour la sixième et dernière saison de House of Card avec la phrase suivante : « Il revient à chacun de nous d'assurer la défense de notre destin ». Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.


chargement
Chargement des commentaires...