Windows 10 April Update disponible, les ISO et l'outil de mise à jour également

Pont de mise à jour 191
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

L'April Update de Windows 10 commence sa diffusion à travers Windows Update. L'outil de mise à jour, qui déclenche manuellement l'installation, est lui aussi proposé, de même que l'utilitaire chargé de récupérer les ISO.

Avec près de trois semaines de retard sur le plan initial, la nouvelle grande mise à jour de Windows 10 (version 1803, build 17134) est désormais disponible. Sa distribution va se faire au fil des semaines afin de prévenir tout problème, mais vous pouvez tout de même tenter une vérification dans Windows Update dès maintenant.

Si l'April Update n'y apparaît pas, c'est qu'il faut attendre. Microsoft procède en effet toujours par vagues successives : les machines sans incompatibilité ou autre problème d'abord, puis petit à petit, le temps que les remontées façonnent le support technique. Microsoft précise que la distribution globale et automatique commencera le 8 mai.

Solution la plus efficace pour ceux ne souhaitant pas attendre : récupérer l'outil de mise à jour. Il force Windows 10 à récupérer l'April Update et déclenche son installation. Le résultat est strictement le même que si Windows Update s'en était occupé.

L'autre solution est d'opter pour l'outil de création de support (Media Creation Tool). Celui-ci récupèrera la version la plus récente de Windows 10 pour l'enregistrer sous forme d'une image ISO ou la transférer directement sur une clé USB (formatée au passage), qui permet alors une installation neuve. Cette méthode est plus adaptée à une nouvelle machine ou dans le cas d'un formatage.


chargement
Chargement des commentaires...