[Sondage] Utilisez-vous toujours des flux RSS pour vous informer ?

Zombie, zombie... 260
En bref
image dediée
Crédits : opera3d/iStock/Thinkstock
Web SONDAGE
Par
le mercredi 31 janvier 2018 à 13:37
David Legrand

Les flux RSS ne sont pas morts, ils bougent encore. Mais force est de constater qu'ils sont bien moins vigoureux qu'il y a 10 ans. Alors que l'information par les réseaux sociaux montre ses limites, dites-nous si vous utilisez toujours un gestionnaire de flux RSS.

Comme nous avons pu le voir dans notre article sur Miniflux, l'ère des réseaux sociaux n'a pas mis fin à l'usage du RSS comme certains le prédisaient. Les outils sont en réalité plutôt complémentaires, avec un tri algorithmique et la mise en avant de contenus par des tiers dans le premier cas, et un affichage plutôt chronologique limité à une liste de flux dans l'autre.

Tant les médias que les utilisateurs sont d'ailleurs en train de voir tous les soucis qu'impliquent la dépendance à des plateformes tierces, qui maitrisent la distribution et la mise en avant des contenus. Ainsi, nous nous sommes demandés si vous utilisiez toujours des flux RSS au quotidien pour vous informer, et la solution qui avait votre préférence.

Comme toujours, n'hésitez pas à détailler votre avis au sein de nos commentaires pour prolonger la discussion. Notez que vous trouverez l'ensemble de nos flux RSS sur cette page.


chargement
Chargement des commentaires...