Windows 10 Fall Creators Update : les ISO et l'outil de mise à jour sont disponibles

Let's update tonight ! 136
En bref
image dediée
OS
Par
le mardi 17 octobre 2017 à 19:09
David Legrand

Il est désormais possible de vous mettre à jour vers la version Fall Creators Update de Windows 10. Une première vague de machines va y avoir droit dès ce soir à travers Windows Update, mais les plus téméraires peuvent opter pour une solution plus... manuelle.

Comme annoncé, c'est à partir de ce soir que Microsoft commence à diffuser la Fall Creators Update de Windows 10 (1709, build 16299). Celle-ci sera rendue accessible de manière progressive, afin d'éviter au maximum les problèmes.

Pour la récupérer, le plus simple est bien entendu de passer par Windows Update (Windows + i > Mises à jour et sécurité). Si vous n'êtes pas concernés par la première phase de déploiement, il faudra attendre ou opter pour une autre solution. Microsoft a précisé qu'il existait deux méthodes que vous pouvez suivre.

La première est de passer par son site dédié en cliquant sur Mettre à jour maintenant. Un outil de mise à jour sera alors téléchargé et vous permettra de lancer la procédure manuellement. 

La seconde est de passer par le Media Creation Tool qui permet de télécharger la version la plus récente de Windows 10 puis de l'enregistrer sous forme d'un fichier ISO ou de la transférer vers une clé USB. 

Mise à jour Windows 10 Fal Creators UpdateMise à jour Windows 10 Fal Creators Update

Selon nos constatations, tous les outils ne sont pas encore à jour sur la version française du site de Microsoft, mais cela ne saurait tarder. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre propre expérience et de vos solutions.


chargement
Chargement des commentaires...