Google Assistant débarque sur la SHIELD TV de NVIDIA via le firmware 6.0

Et Android 8.0 ? 23
Accès libre
image dediée
Consoles
David Legrand

Attendu par tous ceux qui disposent d'une SHIELD TV de NVIDIA, Google Assistant est enfin là, à travers la mise en ligne du firmware 6.0 de la console. Elle intègre ainsi de nombreuses fonctionnalités, réservées jusqu'à maintenant aux appareils mobiles ou à Google Home.

Comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours, Google Assistant était attendu sur la SHIELD TV de NVIDIA. Fonctionnant sous Android TV, il s'agit de l'une des box les plus performantes du marché, avec une connectique assez complète. Il ne lui manquait donc que cette mise à jour pour être au niveau de l'écosystème de Google.

Le firmware 6.0 est là

C'est désormais le cas avec la mise à jour 6.0 qui vient d'être déployée sur l'ensemble des modèles. Les notes de version évoquent l'arrivée des vidéos à 360° sur YouTube, de YouTube Kids, d'améliorations pour l'application Amazon Prime Video, notamment au niveau de son lecteur et de nouveaux jeux.

Les mises à jour de sécurité ont été mises en place (1er août 2017), le streaming DTS-HD Master Audio est désormais supporté sur les amplificateurs DTS compatibles et il est possible d'allumer votre TV et votre amplificateur avec le protocole CEC et les commandes IR. Un nouveau paramètre permet également de mettre en pause un contenu en appuyant deux fois sur la réglette de volumes. Les télécommandes et manettes sont aussi mises à jour.

NVIDIA SHIELD TV Firmware 6.0NVIDIA SHIELD TV Firmware 6.0

Google Assistant est dans la place (mais pas encore ses accessoires)

Mais c'est bien l'arrivée de Google Assistant qui intéressera le plus certains. Vous pouvez ainsi poser des questions, lancer des applications ou contrôler vos appareils comme vous le feriez avec Google Home (sans avoir à dépenser 150 euros). La compatibilité avec la clé SmartThings Link de Samsung est prévue pour plus tard.

Une promotion à 14,99 dollars est annoncée pour le lancement (contre 39,99 dollars habituellement). On ne sait pas encore si la France sera concernée. Aucune chance par contre de profiter des trois mois de YouTube Red offert aux possesseurs d'une SHIELD TV, le service n'étant pas proposé en France.

On attend aussi l'arrivée des fameuses enceintes Spot qui doivent permettre de ne pas avoir à utiliser la télécommande. Pour Android 8.0, il faudra aussi attendre encore un peu, le constructeur nous ayant annoncé sa disponibilité d'ici quelques semaines, et dans tous les cas avant la fin de l'année.


chargement
Chargement des commentaires...