Deloitte confirme avoir été piratée, mais manque de transparence

Faites ce que je dis, pas ce que je fais 43
image dediée
Crédits : Павел Игнатов/iStock/Thinkstock
Securité
Par
le mardi 26 septembre 2017 à 14:18
Sébastien Gavois

Comment réagir face à une cyberattaque ? C'est une des réponses que la société Deloitte se propose d'apporter aux entreprises. Elle a désormais l'occasion d'appliquer ses recommandations à elle-même... Une chose est sûre, elle ne fait pas preuve de la plus grande transparence.

Avec un chiffre d'affaires consolidé de 38,8 milliards de dollars sur son année fiscale 2017 (clôturée le 31 mai, en hausse de 2 milliards d'euros sur un an), Deloitte est l'un des plus gros cabinets d'audit et de conseil au monde. Il fait partie des « Big four » aux côtés d'Ernst & Young, KPMG et PricewaterhouseCoopers. La société propose son savoir-faire à de grands groupes et institutions.

Une partie de ses activités concerne les cybermenaces. « Depuis quelques années, la question n’est plus de savoir si vous subirez des cyberattaques, mais plutôt quand elles se produiront et quelle sera leur ampleur » explique à juste titre la société sur son site. Et elle ne croyait certainement pas si bien dire. 

En effet, nos confrères du Guardian révèlent qu'elle a été victime d'une cyberattaque « passée inaperçue depuis des mois », avec une fuite de données personnelles de certains de ses clients. La société confirme, mais ne communique que du bout des lèvres, principalement pour minimiser la portée de cet incident.

Un accès administrateur au serveur email... entre autres

Lisez la suite : 77 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...