Microsoft Ignite : offres 365, Teams, Azure, SQL Server 2017 et Office 2019 au programme

Du précis et du flou pour tous les goûts 30
image dediée
Applications
Par
le mardi 26 septembre 2017 à 18:19
Vincent Hermann

Microsoft ouvrait hier sa conférence Ignite tournée vers le monde professionnel. L’éditeur y a confirmé plusieurs évolutions, dont une montée en puissance de Teams au détriment de Skype for Business, et l’arrivée de Windows 10 S en entreprise. SQL Server 2017 est prêt à commencer sa carrière, tout comme la mise à jour 1709 de Windows Server.

Ignite est probablement l’un des évènements les plus touffus de l’année pour Microsoft, tant les annonces y sont nombreuses. Elles sont d’autant plus importantes qu’au contraire d’autres conférences, elle présente des nouveautés concrètes pour les entreprises, où l’éditeur a toujours pignon sur rue.

Windows 10 S s’ouvre aux entreprises

Toutes les annonces ne sont pas de même importance. Commençons par les plus légères, avec la disponibilité de Windows 10 S aux entreprises. Il ne sera donc plus seulement question d’éducation, et l’idée a du sens. Le système étant caractérisé par une limitation des applications à celles provenant du Store, le monde professionnel pourrait bien être intéressé, particulièrement chez les grands comptes.

Rappelons en effet que les grandes entreprises sous Windows disposent en général de l’infrastructure de gestion associée. Depuis Windows 10, plus particulièrement la Creators Update, les administrateurs peuvent gérer finement qui fait quoi sur le réseau, en établissant une liste de critères à remplir pour se connecter (logiciels, présence de mises à jour spécifiques, paramètres...). Ils peuvent également imposer au Store de ne distribuer que certaines applications spécifiques, y compris les seules développées en interne par l’entreprise.

HP, Lenovo, et Fujitsu sont partenaires de cet élargissement. Des machines spécifiques seront proposées vers la fin de l’année avec des tarifs débutant à 285 dollars.

Une offre Microsoft 365 plus étoffée

Lisez la suite : 88 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...