Apple dégaine Xcode 9.0 et Swift 4.0 pour les développeurs : quelles nouveautés ?

La stabilité de Schrödinger 1
image dediée
Développeurs
Par
le lundi 25 septembre 2017 à 14:24
Vincent Hermann

Avec le lancement de plusieurs nouveaux systèmes d’exploitation, Apple a publié une nouvelle mouture majeure de son environnement de développement Xcode. À ses côtés est apparu Swift 4, qui engrange lui aussi les nouveautés, même si la stabilité de l’ABI n’est pas encore là.

Depuis cette semaine, iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4 sont disponibles pour les possesseurs d’appareils compatibles. iOS 11 contient notamment une très longue liste d’apports (voir notre analyse), notamment pour les développeurs. Alors que le lancement de High Sierra, le nouveau macOS, est prévu pour ce soir, il est possible d’installer Xcode 9 pour prendre en charge les évolutions de ces plateformes. 

Xcode est l’environnement de développement intégré d’Apple. Ses améliorations s’accompagnent en général de celles de Swift, le langage maison conçu pour remplacer Objective-C, avec l’objectif affiché d’accélérer le travail des éditeurs concernés. La version 9 de l’IDE continue donc son chemin et embarque pour l’occasion Swift 4. Le langage, devenu open source depuis sa mouture 3.0, peut cependant être utilisé ailleurs.

Une simplification du débogage pour les appareils iOS et l’Apple TV

Lisez la suite : 91 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...