Disney prend le contrôle de BAMtech et veut faire sécession avec Netflix dès 2019

Netflix se fait Mickey 48
image dediée
Crédits : The Walt Disney Company
Société
Par
le mercredi 09 août 2017 à 11:15
Kevin Hottot

Disney a décidé de s'attaquer au marché du streaming et de la SVoD. Le géant américain vient en effet d'annoncer sa prise de contrôle sur BAMtech, un spécialiste de la question, la rupture dès 2019 de ses accords avec Netflix, et l'arrivée à cette date d'une plateforme de diffusion maison. 

La nuit dernière fut agitée pour Disney. Avec un seul communiqué, le géant américain du divertissement a secoué le marché du streaming vidéo, et plus particulièrement l'un de ses meneurs, Netflix. Jusqu'ici les deux entreprises travaillaient ensemble et en bonne intelligence, Disney proposant certains de ses contenus sur la plateforme de SVoD. Une donne qui va changer, dès 2019. 

Oncle Picsou a encore frappé

Ce changement passe avant tout par la prise de contrôle de BAMtech par Disney. Jusqu'ici, le géant américain en possédait une tranche de 33 % qu'il avait acheté contre un milliard de dollars, les 67 % restants étants répartis entre la branche médias de la Major League Baseball (57 %) et la National Hockey League (10 %). 

En échange de 1,58 milliard de dollars, Disney va se porter acquéreur d'une nouvelle tranche de 42 % du capital, ce qui amènera sa participation à 75 %. Selon l'entreprise, lors de sa dernière montée au capital, une clause prévoyait la possibilité d'une prise de contrôle d'ici quelques années, elle a donc seulement choisi d'accélérer ce processus. 

Au revoir Netflix

Lisez la suite : 67 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...