Rythm dévoile son nouveau bandeau connecté Dreem pour améliorer votre sommeil

Il ressemble à une grenouille non ? 37
image dediée
Nouvelle Techno
Par
le mardi 20 juin 2017 à 09:41
Sébastien Gavois

Le nouveau bandeau connecté Dreem est en précommande, pour 399 euros. Il propose toujours la même promesse : améliorer la qualité de votre sommeil, qui peut parfois être chaotique pour certains. Pour arriver à ses fins, la start-up Rythm s'est entourée d'un « Medical Board » avec des scientifiques de renom.

Après l'annonce de la plateforme open source Morpheo (pour les professionnels) qui veut mélanger intelligence artificielle et diagnostique automatique (lire notre analyse), la start-up Rythm présente un nouveau produit, orienté vers le grand public cette fois-ci.

Pour rappel, celle-ci s'est fixé un objectif ambitieux : « décrypter le cerveau humain grâce à une technologie non invasive et apporter une solution grand public révolutionnaire sur le marché, dans le but de mieux comprendre et d’améliorer la qualité du sommeil de ses utilisateurs ». Rien de moins.

Le nouveau bandeau Dreem livré à l'automne

L'an dernier, elle avait lancé un bandeau connecté, alors en version bêta pour 500 personnes triées sur le volet. Celui-ci exploite une découverte scientifique : « des stimulations sonores à certains moments de la nuit avait comme impact de stimuler le sommeil profond des personnes » nous indiquait alors Hugo Mercier, PDG et co-fondateur de Rythm. 

Il nous avait également expliqué qu'un nouveau bandeau était en préparation, toujours pour le grand public. Il est désormais en précommande pour 399 euros, avec une livraison prévue pour cet automne. Il s'agit d'une offre de prélancement, avec un tarif qui passera à 499 euros dès la mi-juillet, soit 25 % d'augmentation tout de même.

De quoi assurer un lancement dans les « mêmes eaux » tarifaires que le précédent bandeau (qui était vendu 349 euros) comme cela nous avait été promis par le PDG de la société... avant d'augmenter le tarif. À ce moment-là, le nouveau casque sera tout de même vendu 42 % plus cher que l'ancien modèle.

EEG, accéléromètre, Wi-Fi, Bluetooth et batterie de 1 200 mAh

Lisez la suite : 72 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...