I/O : les développeurs dans le viseur de Google, qui multiplie les services

Vous êtes cernés 9
image dediée
Développeurs
Par
le jeudi 18 mai 2017 à 16:42
Vincent Hermann

Après une conférence d’ouverture particulièrement riche hier soir, nous avons décidé de faire le point sur les annonces touchant de plus près les développeurs. Nouveau Studio, Instant Apps, Firebase ou encore apprentissage profond étaient ainsi au programme.

On ne pourra pas dire que l’ouverture de la Google I/O manquait de contenu. L’entreprise a tiré dans toutes les directions, avec Android O et Go notamment, des améliorations sur Photos et de multiples services, en passant par l’arrivée de l’Assistant sur iOS et la TV.

Pour les développeurs, il y aura largement de quoi faire. La prochaine révision d’Android compte évidemment son lot de nouveautés, dont un mode spécifiquement taillé pour les appareils peu puissants, Android Go. Ajoutons tout ce qui touche à l'environnement Studio, à la suite d'outils Firebase, à l'intelligence artificielle ou encore aux Instant Apps, et on se retrouve avec une déferlante de nouveautés que les développeurs vont devoir absorber. Si tant est que ces apports les intéressent, car tous ne sont pas obligatoires, loin de là.

Android Studio 3.0 : d’importantes nouveautés et une première préversion

Lisez la suite : 94 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...