OpenAI : une intelligence artificielle entraînée avec des images de synthèses et de la VR

Bonjour, je m'appelle Skynet 5
image dediée
Crédits : iLexx/iStock
Nouvelle Techno
Par
le mercredi 17 mai 2017 à 14:00
Sébastien Gavois

OpenAI présente un algorithme capable de reproduire une série d'actions. Rien de bien nouveau là-dedans, si ce n'est que l'apprentissage de l'intelligence artificielle s'est fait avec des images de synthèse et une scène d'exemple filmée en réalité virtuelle.

OpenAI est une alliance ouverte est lancée il y a près d'un an et demi. Comme son nom l'indique, elle s'intéresse à la recherche sur l'intelligence artificielle – un domaine très vaste – avec l'idée de financer des travaux sur ce sujet. « Les chercheurs seront fortement encouragés à publier leurs travaux, qu’il s’agisse de comptes-rendus, de billets de blog ou de code » expliquait l'organisation lors de son lancement.

C'est aujourd'hui le cas avec un billet de blog, baptisé « Les robots qui apprennent ». La vingtaine de scientifiques qui ont participé au développement de ce projet le résument de la manière suivante : « Nous avons créé un système robotique, entièrement entrainé dans des simulations et déployé sur un robot physique, qui peut apprendre une nouvelle tâche après l'avoir vue une seule fois ».

Une intelligence artificielle de reconnaissance d'images entrainée sur des simulations

Lisez la suite : 76 % de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article.


chargement
Chargement des commentaires...