Samsung Unpacked : la conférence débute à 17h, Boulanger publie les fiches des Galaxy S8(+)

Oups 68
En bref
image dediée
Crédits : Boulanger
Téléphonie
Sébastien Gavois

Alors que la conférence de Samsung débutera dans quelques dizaines de minutes pour l'annonce des nouveaux Galaxy, Boulanger a déjà publié l'ensemble des caractéristiques techniques des téléphones... et ce n'est que la dernière d'une longue série de fuites.

À partir de 17h, Samsung tiendra une conférence Unpacked afin de présenter ses nouveautés. Le constructeur annonce que « le nouveau Galaxy sera dévoilé », sans plus de précision. Les fuites sont toutefois déjà nombreuses depuis quelques jours et, sauf surprise de dernière minute, il sera question des Galaxy S8 et S8+.

Samsung fait monter la pression, Boulanger balance tout en ligne

Dernier fait en date, Boulanger qui publie en avance les fiches produits des deux smartphones. Si elles ont depuis retirées, elles sont toujours disponibles dans le cache de Google (ici pour le S8là pour le S8+). On y apprend le tarif qui devrait être pratiqué : 808 euros pour le S8 et 909 euros pour S8+, avec une disponibilité prévue pour le 20 avril :

 Galaxy S8 S8+ BoulangerGalaxy S8 S8+ Boulanger

5,8 et 6,2 pouces, avec une définition de 2 960 x 1 440 pixels

Le revendeur confirme au passage les précédentes fuites. Le S8 devrait ainsi avoir un écran de 5,8 pouces, contre 6,2 pouces pour le S8+, avec des bords incurvés et une définition de 2 960 x 1 440 pixels dans les deux cas. Un SoC à huit cœurs serait de la partie (Exynos 8895 notamment pour la France, ou Snapdragon 835 suivant les cas) avec 4 Go de mémoire vive et au moins 64 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSD (jusqu'à 256 Go de plus).

Si l'on en croit toujours ces fiches, on retrouve de nombreux capteurs : GPS, Glonass, Beidu, Galileo, accéléromètre, proximité, luminosité, boussole magnétique et gyroscope. Le S8+ se distinguerait avec un baromètre. Tous les deux seraient certifiés IP68, donc étanches à la poussière et à l'immersion dans 1,5 m d'eau pendant 30 minutes.

USB Type-C, capteur d'empreintes, scanner d'iris et partenariat avec AKG

Bien évidemment, Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11ac, NFC et connecteur USB Type-C seraient au rendez-vous, avec un capteur d'empreintes digitales à l'arrière ainsi qu'un système de reconnaissance de l'iris. Côté capteurs optiques, on annonce 12 Mpixels (ouverture f/1,7) à l'arrière et 8 Mpixels à l'avant. La fiche technique « provisoire » du Galaxy S8 est disponible ici, tandis que celle du Galaxy S8+ se trouve par là.

Comme prévu, un partenariat avec AKG est de mise, et il devrait prendre la forme d'écouteurs de la marque livrés dans le bundle du smartphone. 

Galaxy S8 S8+ Boulanger

Comment suivre la conférence de Samsung en direct

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre la conférence de Samsung afin de vérifier ce qu'il en est exactement et avoir des détails sur des fonctionnalités supplémentaires.

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord il y aura une retransmission en direct sur YouTube (voir la vidéo intégrée ci-dessous). Vous pouvez également utiliser les applications mobiles mises en ligne par le fabricant : Android et iOS. De notre côté, nous la suivrons évidemment afin de vous tenir informés des annonces attendues.


chargement
Chargement des commentaires...