Blade annonce les prochaines livraisons de Shadow pour le 20 avril et promet des nouveautés

En juin, le lancement super officiel ? 15
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

Blade vient de donner une date pour la livraison de son nouveau lot de Shadow : ce sera pour le 20 avril. La société qui mise sur le « Cloud gaming » continuera de procéder à des mises en vente par paliers, et promet des nouveautés... mais sans vraiment en dire plus.

Alors que LiquidSky vient de lancer sa nouvelle offre, Blade communique sur le « lancement officiel » de son Shadow, prévu pour le 20 avril. Qu'est-ce qui changera exactement ? Les vannes seront ouvertes de manière plus importante au niveau des livraisons puisque 3 000 unités seront envoyées aux préinscrits. 

3 000 nouvelles machines livrées

Celles-ci correspondent au nouveau lot mis en vente fin février. La société se vantait alors d'avoir « explosé les compteurs en précommande ! Seuls 300 exemplaires restent disponibles sur les 3 000 proposés en précommande pour le lancement en mars… et le compteur tourne très vite ». La livraison arrivera donc un peu plus tard que prévu. Le site affiche actuellement une livraison pour juin à ceux qui voudraient passer commande.

Pour rappel, Shadow est un service qui permet de disposer d'une machine sous Windows à distance, et de l'utiliser aussi bien pour des tâches classiques que pour le jeu. Pour cela elle dispose d'une configuration composée d'une GeForce GTX 1070, de 12 Go de mémoire et de trois cœurs Xeon, avec un stockage de 256 Go (voir notre analyse).

Une évolution qui se fera petit à petit, des nouveautés arrivent

Blade continue donc de multiplier les annonces de manière plus ou moins artificielle, le temps de réellement finaliser son offre et de l'ouvrir à tous. Une phase qui ne semble pas encore prévue puisque l'équipe précise qu'elle « augmentera régulièrement le nombre d’utilisateurs par paliers successifs afin de sécuriser à chaque étape les infrastructures techniques nécessaires pour garantir la meilleure expérience possible ».

Elle promet néanmoins des évolutions, en plus des mises à jour régulières qui sont fournies à ses premiers clients : « Blade annoncera dans les semaines qui viennent plusieurs fonctionnalités inédites qui enrichiront l’expérience des utilisateurs de Shadow. La révolution du PC a de beaux jours devant elle. »

Nous n'avons par contre toujours pas de nouvelles des clients pour iOS, Linux, macOS ou Windows. Actuellement, seul celui destiné à Android est en test, la phase de bêta ayant commencé courant février.


chargement
Chargement des commentaires...