Spotify s'intègre dans Waze, et vice-versa

Un méli-mélo très complexe 27
image dediée
Sécurité
Par
le mercredi 15 mars 2017 à 10:20
Sébastien Gavois

Depuis l'application Waze, vous pourrez bientôt accéder directement à vos listes de lecture Spotify. Dans l'autre sens, il sera également possible d'avoir une indication des directions à suivre directement depuis le service de streaming de musique en ligne.

Alors que Deezer a trouvé un nouveau levier de croissance avec la Fnac (voir cette actualité), Spotify s'associe à un poids lourd dans le domaine des applications de navigation par satellite : Waze. Un partenariat gagnant-gagnant pour les deux services qui s'interconnectent mutuellement.

Une double intégration entre Waze et Spotify

Ainsi, depuis l'application Waze vous pourrez directement accéder à vos listes de lecture afin de changer de chanson par exemple. De l'autre côté, des indications vous permettront de suivre votre itinéraire depuis l'application Spotify.

Pour que cela fonctionne, il faudra par contre que les deux applications (Waze et Spotify) soient installées sur votre smartphone. Vous pouvez également passer facilement et rapidement d'une application à l'autre affirment les deux services, des petits boutons dédiés sont présents sur les interfaces. Par mesure de sécurité, Waze indique que son application empêchera de lancer Spotify lorsque la voiture sera en mouvement. 

Waze SpotifyWaze SpotifyWaze SpotifyWaze Spotify

Disponible prochainement sur Android, sur iOS il faudra être patient

Ces fonctionnalités seront déployées « dans les prochaines semaines » sur Android. Concernant les versions iOS, Waze indique simplement : « Nous vous tiendrons au courant », sans plus de détails.

On notera enfin que le partenariat entre Spotify et Waze est assez inattendu puisque Google, propriétaire de Waze, dispose de son propre service de musique en ligne, Play Musique.


chargement
Chargement des commentaires...