4G : Orange sur la ligne TGV Paris-Marseille, Bouygues dans les stations de ski, SFR densifie sa 4G+

En attendant la 5G 15
En bref
image dediée
Crédits : Enzojz/iStock
Téléphonie MWC
Sébastien Gavois

La 4G continue d'avancer chez les opérateurs. Alors qu'Orange s'installe sur la ligne TGV Paris-Marseille, Bouygues Telecom mise sur les stations de ski, tandis que SFR densifie son réseau 4G+.

Demain, l'OM recevra le PSG pour un Classico au stade Orange Vélodrome à Marseille. À cette occasion, l'opérateur annonce qu'il couvre désormais l'intégralité de la ligne TGV reliant la capitale à la cité phocéenne, à l'exception des tunnels.  Pour cela, l'opérateur explique avoir installé 320 sites 4G le long des voies.

Pour rappel, l'opérateur n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il propose déjà une couverture 4G dans le tunnel sous la Manche, sur la ligne TGV Paris-Lille-Calais, ainsi que sur Paris-Lyon. De son côté, la SNCF propose du Wi-Fi gratuit, dans certaines conditions, à ses clients sur cette dernière et prévoit de faire de même pour 80 % des TGV d'ici fin 2017.

Il y a une semaine, Bouygues Telecom annonçait pour sa part couvrir 111 stations de ski françaises. Elles se trouvent dans les différents massifs de l'Hexagone : les Pyrénées, les Alpes, les Vosges, le Jura et le Massif central. Pour rappel, l'opérateur propose en ce moment une carte SIM gratuite avec 10 Go de 4G afin de tester son offre.

4G Ski Bouygues Telecom

De son côté, SFR continue d'avancer rapidement sur son déploiement de la 4G avec plus d'une quarantaine de villes de plus de 5 000 habitants couvertes en janvier. La marque au carré rouge propose également de la 4G dans plus de 20 villes supplémentaires, et même de la 4G+ jusqu'à 300 Mb/s dans une vingtaine d'autres. La liste précise se trouve par ici.


chargement
Chargement des commentaires...