Orange : de la 4G dans le tunnel sous la Manche et sur la ligne TGV Paris-Lille-Calais

Partez à Lille en 4G ou à Biarritz en 3G+ 41
En bref
image dediée
Crédits : SNCF
Téléphonie
Sébastien Gavois

Orange profite du début des vacances pour faire le point sur la couverture de son réseau mobile. La 4G est ainsi disponible dans plus de lieux touristiques, dans le tunnel sous la Manche et sur une nouvelle ligne TGV, tandis que la 3G+ arrive sur l'A63.

Alors que les grandes vacances commencent pour certains (et qu'elles ne vont pas tarder pour d'autres), Orange fait le point sur les nouveaux lieux couverts par sa 4G, qui touche désormais 82 % de la population française.

La 4G dans le TGV et sous la Manche, la 3G+ arrive doucement sur les autoroutes de France

L'opérateur explique ainsi que, « depuis juin 2016, 1 station balnéaire française sur 2 est couverte par la 4G Orange, soit plus de 1500 plages ». À la montagne, ce sont désormais 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges qui permettent de profiter de la 4G.

Dans le courant du mois, une seconde ligne TGV sera couverte après celle de Paris-Lyon : Paris-Lille-Calais, mais uniquement pour les trains à un seul étage et hors tunnels pour le moment. De plus, et comme c'est le cas pour Bouygues Telecom depuis fin 2014, le tunnel sous la Manche est maintenant couvert en 4G par Orange, mais uniquement dans le sens Paris vers Londres. « Le tunnel est couvert par les opérateurs britanniques dans l’autre sens (selon les tarifs en vigueur en itinérance) » ajoute l'opérateur.

La 3G+ sur les autoroutes avance... mais doucement. De 11 en février 2016, il est désormais question de 12 avec simplement l'A63 en plus. Rien n'est par contre précisé concernant l'arrivée de la 4G sur les autoroutes de France.

Bouygues Telecom propose 10 Go de 4G pour tester son réseau

De son côté, Bouygues Telecom relance une opération déjà mise en place il y a quelques mois afin de tenter de séduire de nouveaux clients : une carte SIM gratuite avec 10 Go de 4G à utiliser dans le mois. Comme son concurrent, l'opérateur en profite pour mettre en avant sa couverture sur les lieux de vacances.

Orange 4G autoroutesBouygues Telecom 4G


chargement
Chargement des commentaires...