[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n'était plus proposée dans votre offre ?

Fuite dans les tuyaux 349
image dediée
Crédits : Leonardo Patrizi/iStock
FAI SONDAGE

La tension entre TF1 et les FAI augmente, la chaîne menaçant de se retirer des bouquets TV si un accord n'est pas trouvé. La question se pose alors : les clients changeraient d'offre si TF1 venait à ne plus être disponible dans la leur ?

Depuis l'année dernière, on sait que TF1 cherche de nouveaux accords avec les fournisseurs d'accès à internet et les services comme Molotov. La première chaine veut ainsi que les revenus issus de la diffusion de ses programmes par ces canaux lui rapporte plutôt dans les 100 millions d'euros, soit dix fois plus qu'actuellement. 

Elle a donc proposé à ses partenaires un pack Premium, qui ne semble pour le moment pas convaincre. En marge de l'annonce de ses résultats, le groupe a donc décidé de passer la seconde. Nos confrères de BFM Business relèvent ainsi que Régis Ravanas, directeur général adjoint chargé de la publicité et de la diversification, a déclaré que TF1 pourrait « aller jusqu'à se passer de diffusion du signal sur certaines plateformes », en espérant trouver une autre solution.

Un choix qui peut paraître étrange puisque le signal de TF1 est lui-même diffusé via la TNT. En cas de retrait, il serait donc tout à fait possible de continuer à regarder la chaîne à travers les box des fournisseurs d'accès qui disposent d'un Tuner. Par contre, les services de replay comme MyTF1 ne seraient plus accessibles via la box, mais uniquement par les applications mobiles du groupe (aucune n'étant proposée sur des interfaces comme l'Apple TV ou Android TV).

Pour appuyer sa potentielle décision, TF1 indique avoir commandé un sondage au cabinet Sorgem dans lequel « 64% des sondés changeraient d'opérateur si TF1 n'était plus dans l'offre ». De notre côté, nous avons donc décidé de vous poser la même question à travers notre sondage du jour : que feriez-vous si votre FAI ne jouait pas le jeu et se voyait retirer l'accès à TF1 et à son service de replay ?

Comme toujours, n'hésitez pas à nous livrer votre avis détaillé au sein de nos commentaires. 

Publiée le 17/02/2017 à 15:15
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...