PlayStation Now fait ses adieux aux PS3, PS Vita et TV connectées

PlayStation No 31
En bref
image dediée
Consoles
Par
le jeudi 16 février 2017 à 09:12
Kevin Hottot

Alors que la PlayStation Vita s'apprête à fêter le cinquième anniversaire de son lancement européen, Sony a décidé de lui retirer une fonctionnalité de plus. Le service PlayStation Now tirera en effet sa révérence sur cette console, mais aussi sur PS3, les lecteurs Blu-ray Sony et les téléviseurs connectés de chez Samsung et Sony.

Annoncé en grande pompe sous le nom de Gaikai lors de la présentation de la PlayStation 4 en 2013, PlayStation Now, le service de cloud gaming de Sony s'apprête à réduire sa voilure. Ces derniers temps, le constructeur a plutôt cherché à augmenter le nombre d'appareils sur lesquels son service est accessible, mais aujourd'hui, c'est la stratégie inverse qui semble désormais avoir les faveurs de la marque. 

La PS4 et le PC en fer de lance

Sony vient en effet d'annoncer l'abandon du service PlayStation Now sur la plupart des appareils qui pouvaient en bénéficier. Dès le 1er avril 2017, il ne sera plus accessible depuis les téléviseurs Bravia de Sony sortis en 2016. Une deuxième vague d'extinction prendra ensuite place le 15 août 2017 et concernera les terminaux suivants : 

  • La PlayStation 3
  • Les PlayStation Vita et PlayStation TV
  • Tous les téléviseurs Sony Bravia sortis depuis 2013
  • Tous les lecteurs Blu-Ray Sony
  • Tous les téléviseurs Samsung

L'idée pour Sony est désormais de se concentrer sur seulement deux plateformes : la PlayStation 4, et le PC. « Cela nous place dans une meilleure position pour assurer la croissance du service » explique le fabricant. Un service qui rappelons-le, est encore loin d'être disponible sur l'ensemble des territoires où Sony opère.

En France par exemple, PlayStation Now n'est ainsi proposé qu'en version bêta (les inscriptions sont fermées) et depuis seulement quelques mois. L'échéance d'un lancement européen a été plusieurs fois repoussée par le constructeur, qui estimait que les débits disponibles sur le vieux continent étaient trop faibles.

Un service de cloud gaming qui s'étoffe progressivement

Pour rappel, PlayStation Now est un service de cloud gaming proposant deux formules différentes : une offre « illimitée » permettant d'accéder à un catalogue de quelque 450 jeux issus du catalogue de la PS3, moyennant un abonnement à 16,99 euros par mois, et une offre de location de titres à l'unité, aux tarifs variables. 

En février, six nouveaux titres ont été ajoutés au catalogue, tous signés par l'éditeur Koei Tecmo. On y retrouve notamment Bladestorm ou Dynasty Warriors 6 : Empires, qui à défaut d'être des jeux très connus pourront toujours permettre de tuer quelques heures, et plus si affinités.


chargement
Chargement des commentaires...