Mozilla choisit son nouveau logo

And the winner is... 73
En bref
image dediée
Société
Vincent Hermann

Après un processus de sélection de plusieurs mois, Mozilla a fini par se choisir une nouvelle identité visuelle. Un logo qui doit incarner sa philosophie et ses valeurs. Sur l’ensemble des projets présentés, celui retenu est finalement le plus sobre.

Quand Mozilla a indiqué en juin dernier vouloir changer d’identité visuelle, elle a précisé dans la foulée que la communauté serait impliquée. Pas pour voter – l’éditeur voulait la pleine maitrise de son choix final – mais sur les commentaires qu’elle voudrait bien lui faire remonter. Deux mois plus tard, le choix s’était réduit à sept possibilités.

Parmi les logos « finalistes », une tendance se détachait dans les commentaires, y compris sur les sites d’actualité qui abordaient le sujet : un logo modifiant le nom de l’éditeur pour y introduire les deux points et le double slash. Pas de dessins particuliers et une référence immédiate à l’activité de l’entreprise, à savoir le développement d’un navigateur.

C’est finalement ce logo qui a été choisi. Sur son son blog, l'éditeur a la certitude que le nouvel habillage permettra de mieux matérialiser ses missions. Il a été créé par la société Typotheque, un partenaire de longue date, avec une police développée pour l’occasion. Nommée Zilla, elle est d’ailleurs libre. Au vu de la vidéo, on sent clairement une autre volonté : celle de moderniser l'image autour d'un nom, synonyme à la fois d'entreprise et de fondation.


chargement
Chargement des commentaires...