Soldes d'hiver 2017 : le récap' des bons plans du moment, édition spéciale 2e démarque

Avis de tempête sur les économies 38
image dediée
Crédits : micha360/iStock/Thinkstock
eCommerce SOLDES

C'est parti pour six semaines de soldes d'hiver 2017, l'occasion de profiter de bonnes affaires chez les revendeurs. Voici une liste des bons plans encore valables que nous mettrons régulièrement à jour au fil de la journée, et des jours suivants.

Depuis mercredi matin 8h, les revendeurs proposent des soldes, les premières de l'année 2017. Il s'agit d'une période commerciale particulière durant laquelle les boutiques peuvent revendre des produits à perte si elles le souhaitent.

Les obligations des revendeurs pendant les soldes

Néanmoins, les enseignes sont soumises à plusieurs obligations, comme le rappelle la DGCCRF. « Les soldes ne pouvant porter que sur des marchandises proposées à la vente et payées depuis au moins un mois, les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner pendant ces opérations commerciales  » explique ainsi la répression des fraudes. Elle ajoute que « les limitations de garanties sur les soldes sont illégales ». Un guide pratique détaillé est disponible par ici.

Pour rappel, le délai de présomption de la garantie de conformité n'est plus de six mois, mais de deux ans. De plus, pour les achats effectués en ligne, vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétraction dans les 14 jours (une durée instaurée par la Loi Hamon sur la consommation).

Des dizaines de bons plans déjà en ligne, comment s'y retrouver

Comme toujours, il faut être rapide pour profiter des meilleures offres, celles-ci partant généralement très vite. Dans tous les cas, vous pouvez retrouver l'ensemble des soldes encore valable par ici avec un moteur de recherche afin de vous aider à dénicher les offres susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez également effectuer un tri par catégorie et le combiner avec la recherche par mots clés. Nous avons également mis en place une page thématique sur les soldes. Enfin, n'hésitez pas à nous soumettre vos trouvailles via ce formulaire (en bas de la page) afin d'en faire profiter le reste de la communauté.

Quoi qu'il en soit, les soldes dureront jusqu'au mardi 24 février 2017. Il faudra ensuite attendre l'été pour que la seconde période commerciale de soldes débute, ce sera le mercredi 28 juin à 8h précise. 

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles triées par catégorie :

Publiée le 18/01/2017 à 10:55
La Team « Bons plans » de Next INpact

Quatre geeks qui parcourent les sites des revendeurs et des constructeurs chaque jour afin de vous dénicher les meilleures offres du moment. Un seul but dans la vie : les économies.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...