Google Duo 5.0 améliore la qualité vidéo des appels

Encore faut-il le savoir 7
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Google vient de publier la version 5.0 de son application Duo, spécifique à la vidéoconférence. Bien que les notes de version ne contiennent pratiquement aucune information, le responsable Justin Uberti a évoqué notamment d’importantes améliorations de la qualité vidéo.

Duo, l’application de Google pour les vidéoconférences, est sortie officiellement en août. À peine quatre mois plus tard, l’éditeur en publie la version 5.0. Jusqu’à présent, on ne savait pas trop quelles nouveautés étaient mises en place, et pour cause :  Google fait partie d’un lot croissant d’entreprises qui remplissent à peine les notes de version dans les fiches des boutiques mobiles.

Duo 5.0 possède lui aussi des notes particulièrement succinctes, la version anglaise parlant de « corrections de bugs », tandis que la française met en avant une « amélioration des performances ». Pourtant, cette version comporte plus de nouveautés qu’il n’y parait, comme le confirme sur Twitter l’ingénieur Justin Uberti de chez Google.

On apprend ainsi que le bug qui empêchait parfois le son d’être lu a été corrigé. Le processus d’enregistrement est décrit comme plus simple, et la rotation de la caméra se fait désormais de manière fluide. Mais le principal changement est une amélioration décrite comme « majeure » de la qualité vidéo. Chacun se fera évidemment un avis de la question lors des prochains appels.

Bien entendu, ces améliorations n’influent en rien sur le principal problème de Google actuellement : le trop grand nombre d’applications de communication proposées. Car Duo ne se concentre que sur la vidéoconférence, tandis qu’Allo ne fait que de l’échange texte (une nouvelle version est d'ailleurs imminente). Aucune application récente ne permet de passer des appels audio classiques, à part Hangouts, qui continue d’exister. Enfin, Google propose aussi Messenger pour les SMS sous Android.


chargement
Chargement des commentaires...