Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement

Maintenant, on attend la réponse d'Orange 260
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Free propose désormais une offre Freebox Révolution à 39,99 euros par mois avec Canalsat Panorama et myCanal inclus. Elle est disponible sans engagement pour les nouveaux et les anciens clients.

Free ne modifie que rarement ses offres, mais c'est aujourd'hui le cas avec une nouvelle formule de la Freebox Révolution qui inclus désormais Canalsat Panorama. D'après le fournisseur d'accès à Internet, en plus des 226 chaines incluses dans l'offre de base, cela permet d'accéder à « 50 chaînes dont 25 exclusives ».

39,99 euros par mois, toujours sans engagement

Le tarif de l'offre groupée est de 39,99 euros par mois (avec la mise à disposition de la boucle locale et Freebox TV incluses), soit 2,02 euros de plus que l'abonnement Freebox Révolution de base. Pour arriver à ce résultat, le FAI propose en effet « une remise de couplage » de 22,88 euros par mois sur l'abonnement, alors que Canalsat Panorama est normalement proposé à 24,90 euros. Il faudra maintenant voir si Free jouera avec différents taux de TVA, comme le fait par exemple SFR. Contacté par nos soins, Free n'a pas souhaité répondre à nos questions sur ce point.

Voici la liste des chaines incluses dans l'abonnement : 

Free CanalsatFree Canalsat

Pour rappel, 24,90 euros par mois est le tarif annoncé par Canalsat sur son site, hors promotion. Le groupe propose également des bouquets plus fournis : Canalsat Panorama avec beIN sport pour 34,90 euros et Grand Panorama à 39,90 euros.

Cette nouvelle formule permettra également de profiter de myCanal, à partir de « courant octobre 2016 » précise Free. Ce dernier explique que, grâce à cette application, ses clients « pourront profiter des programmes de l’offre TV by CANAL Panorama en direct ou à la demande, quel que soit leur écran (smartphone, tablette, Xbox 360 et Xbox One, PC/MAC) et même hors connexion grâce à la fonction de téléchargement ».

Disponibles dès maintenant pour les nouveaux, les anciens clients pourront en profiter

Les nouveaux clients (xDSL et FTTH) peuvent en profiter dès maintenant, comme les anciens, toujours sans engagement. Le FAI annonce qu'il contactera les abonnés Freebox Révolution « qui seront migrés sur cette nouvelle offre sans frais de migration », mais ils pourront également conserver leur offre actuelle s'ils le souhaitent. Inutile par contre d'appeler le service client, il faut attendre que Free vous contacte.

Les autres abonnées Free (Freebox mini 4K ou Crystal par exemple) peuvent également accéder à Canalsat Panorama, mais sans réduction et donc avec un tarif de 24,90 euros par mois. Par contre, celle nouvelle offre remplace visiblement l'ancienne à 37,98 euros par mois, qui ne semble plus disponible sur le site du FAI, alors qu'elle est toujours présente dans la Fiche d'Informations Standardisée.

Avec cette annonce, Free grille la politesse à Orange qui avait annoncé en juillet qu'il intégrerait des chaines de Canalsat à ses offres, sans plus de précision. Il faudra certainement attendre début octobre et le lancement de la nouvelle période commerciale d'Orange pour en savoir plus. Quoi qu'il en soit, cette annonce intervient quasiment deux semaines avant que le groupe Canal+ ne dévoile ses nouvelles offres (prévues pour le 13 octobre). 

La fin de l'année promet donc d'être chargée, d'autant que Free se prépare également à lancer sa Freebox V7, dont on ne sait presque rien pour le moment.


chargement
Chargement des commentaires...