Présidentielle américaine : des guides Google pour « simplifier » l'inscription aux listes

Bientôt la même chose en France ? 11
En bref
image dediée
Crédits : Kras1/iStock
Web
Sébastien Gavois

Alors que la campagne pour l'élection du successeur de Barack Obama à la présidence entre dans une nouvelle phase aux États-Unis, Google propose des guides détaillés sur les modalités d'inscription sur les listes électorales.

Aujourd'hui, débute la convention du parti républicain dont le but est de désigner le candidat qui prendra part à l'élection présidentielle qui se déroulera en novembre. Une semaine plus tard, ce sera au tour des démocrates de faire de même. Alors BitTorrent profite de cet événement pour lancer sa chaine d'information News qui mise sur l'« indépendance », Google se prépare aussi de son côté.

Désormais, lorsque vous effectuez une requête sur l'une des conventions, le moteur de recherche vous propose un résumé de l'événement, la liste des candidats ainsi que celle des intervenants. Un lien vers les live YouTube à 360° est également disponible le cas échéant, ainsi que les « messages pertinents » provenant des réseaux sociaux, mais sans précision sur la manière dont le tri sera effectué.

Mais ce n'est pas tout et Google veut aussi « simplifier le processus d'inscription des électeurs » américains pour la présidentielle qui aura lieu en novembre de cette année. Ainsi, lorsque vous cherchez « s'inscrire pour voter », ou une requête similaire, la page des résultats vous propose « un guide détaillé état par état proposant des informations sur les modalités d'inscription et les délais ». Depuis quelques mois, Le moteur propose déjà des informations détaillées sur chaque candidat et ses positions.

Google Vote ElectionGoogle Vote ElectionGoogle Vote Election

Pour rappel, en France, les deux tours de l'élection présidentielle se dérouleront les dimanches 23 avril et 7 mai 2017. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales si ce n'est pas déjà le cas et certaines communes proposent de le faire en ligne. Tous les détails se trouvent par ici. Il sera intéressant de voir si la même chose sera mise en place pour l'élection présidentielle française.


chargement
Chargement des commentaires...