Amazon Games supprime 180 emplois

Amazon Games supprime 180 emplois

Amazon Games supprime 180 emplois

Selon plusieurs sources, dont Bloomberg et Reuters, Amazon Games a supprimé 180 postes au sein de ses équipes. Selon un email ayant fuité, l’entreprise évoquerait une réorientation vers des secteurs à forte croissance, comme les jeux mensuels gratuits pour les abonnés Prime.

« Nous avons écouté nos clients et nous savons que leur offrir des jeux gratuits tous les mois est ce qu'ils veulent le plus, c'est pourquoi nous affinons notre avantage Prime pour nous concentrer davantage sur ce point », peut-on lire dans cet email.

Les personnes concernées par les suppressions de postes auraient commencé à être alertées lundi matin. La chaine Crown, sur Twitch, devrait fermer, tout le personnel étant licencié. Il s’agissait d’une chaine consacrée à l’univers du jeu vidéo. Elle bénéficiait de sponsors importants, comme Intel.

Selon les mêmes sources, Amazon (dans sa globalité) aurait supprimé pas moins de 27 000 emplois depuis l’automne dernier, dont 10 000 en novembre 2022 et 9 000 de plus en mars 2023.

Commentaires (0)


Fermer