En février 2022, Infomaniak relevait ses plafonds de stockage pour son service kMail, en proposant 20 Go de stockage pour les emails, assortis de 15 Go pour le stockage des documents et autres données.
Aujourd’hui, la société propose enfin une application mobile (Android et iOS) pour son service, qui n’était juste-là accessible que via un webmail sur smartphones et tablettes.
Elle est pour l’instant en bêta. Infomaniak précise dans son annonce que les places sont limitées, mais que d’autres seront ouvertes en fonction des retours et demandes.
Selon l’entreprise, une application mobile est plus à même de fonctionner partout qu’un webmail, puisqu’elle communique directement avec les serveurs en passant par les API maison. Comme l’application kDrive, elle est open source (GPLv3) et dépourvue de publicité.
L’application propose actuellement toutes les fonctions de base que l’on peut attendre d’un client email. On peut personnaliser les gestes tactiles et les couleurs, la biométrie est prise en charge, de même que les notifications push et la bascule entre plusieurs comptes.
On peut s’inscrire pour tester l’application en rejoignant soit le programme bêta sur Android via Google Play ou F-Droid, soit sur iOS en passant par Test Flight.