UBS va racheter Crédit Suisse

Après la faillite de la Silicon Valley Bank, le Crédit suisse est aussi en difficulté, comme nous l’expliquions la semaine dernière.

Un accord de dernière minute a été trouvé, comme l’indique l’AFP : 

« Lors d’une conférence de presse, le gouvernement suisse confirme que UBS a bien accepté de racheter Credit Suisse, juste à temps pour tenter d’empêcher un vent de panique sur les marchés lundi ».

Le montant de la transaction est de 3 milliards d’euros environ en actions UBS, soit « soit 76 centimes seulement pour une action Credit Suisse qui valait encore 1,86 franc suisse vendredi soir ». 

Pour le président de la Confédération helvétique (Alain Berset), cette solution « n’est pas seulement décisive pour la Suisse […] mais pour la stabilité de l’ensemble du système financier » mondial. Il espère ainsi « rétablir la confiance ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !