Orange permet d’utiliser Alexa pour contrôler son décodeur UHD

C’est une des conséquences de la fin de Djingo, l’assistant numérique maison de l’opérateur. Il permettait de contrôler une partie des fonctionnalités de son décodeur TV UHD.

Désormais, Orange annonce par communiqué de presse que ses clients « vont pouvoir maintenant contrôler leur décodeur à la voix avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, et profiter d’une multitude de services additionnels depuis la télécommande vocale du décodeur ».

Il est aussi possible d’utiliser une enceinte avec Alexa pour piloter son décodeur. Parmi les fonctions on retrouve le fait de changer de chaîne, de régler le volume et de rechercher des séries ou un type de film.

Abandon de l'enceinte Djingo : Orange va rembourser intégralement ses clients et promet un recyclage

Petit à petit, Amazon installe donc son intelligence artificielle dans davantage de Box. On retrouve Alexa dans celle de SFR et de Free, en plus d’Orange. De son côté, Bouygues Telecom a fait le choix de Google Home. Dans tous les cas, il s’agit de services américains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !