Canard PC en grande difficulté, trois emplois supprimés

Nos confrères n’y vont pas par quatre chemins et commencent par une triste vérité : « Les temps sont durs pour la presse indé »… et c’est peu de le dire, nous y sommes aussi confrontés. 

« Comme dans beaucoup de secteurs économiques, nous avions déjà du mal à gérer les conséquences de deux ans de pandémie inédite, mais voilà que nous tombent à présent sur le bec celles d’une guerre déclenchée par la Russie en Ukraine ».

Depuis fin 2021, la crise du papier est arrivé – nous y étions d’ailleurs confronté avec notre Mag #3 et ce sera également le cas pour le Mag #4 – avec « une première explosion des prix du papier de +30 % à +50 % », indiquent nos confrères. La guerre en Ukraine n’a pas arrangé les choses, au contraire, avec « une nouvelle augmentation du prix du papier, mais aussi de la plupart des autres composants, de 15 % à 20 % ».

Conséquences : « nous supprimons des emplois dans chacune de nos activités actuelles : un à Canard PC, un à Canard PC Hardware et un sur la chaîne Canard TV […] Ce n’est pas tout. Après avoir augmenté le prix des magazines en février, nous sommes contraints de baisser provisoirement leur pagination à partir de cet été et cela tant que les coûts d’impression resteront aussi délirants ».

Pour aider Canard PC, et n’importe quel site de presse indépendant dont Next INpact, il n’y a pas 36 solutions : abonnez-vous et/ou acheter les magazines. Comme l’indique Ivan Le Fou : « Alors oui, c’est un sale temps pour les canards sauvages, mais on ne va pas se laisser abattre ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !