Après plus de deux mois de recherche, nous avons enfin signé avec un imprimeur. Le marché du papier étant victime de sérieuses pénuries dues aux recrudescences des livraisons ces deux dernières années, les délais d'approvisionnement peuvent aller jusqu'à avril, voire mai.
Nous avons essuyé de nombreux refus d'imprimeurs qui ne pouvaient pas disposer de papier 100 g/m², qu'ils réservent à leurs fidèles clients. Des solutions en 115 g nous ont été proposées, mais à des prix dépassant l'entendement.
Grâce à Nicolas Gozlan de iCreate, qui nous accompagne sur la création des magazines, nous avons pu obtenir un devis de l'italien Arti Grafiche Boccia. L'entreprise a la possibilité de commander du papier de qualité pour notre nouveau magazine avant la fin du mois, à un prix toutefois supérieur de 50 % en comparaison du précédent magazine, conséquence de la pénurie.
Nous vous tiendrons informés des suites dans un prochain billet.
Ceux qui ont manqué la campagne de financement pourront commander ce magazine dans la boutique une fois qu'il sera livré à tous les contributeurs.