Linux Mint 20.1 « Ulyssa » a sa bêta publique

Contrairement à d’autres distributions Linux, les versions « à point » de Mint contiennent d’importantes améliorations et nouveautés.

Linux Mint 20.1 propose ainsi un outil Web Apps permettant d’installer des sites comme des applications au sein du système (avec entrées dans le menu principal notamment), une application IPTV baptisée Hypnotix ou encore la possibilité de marquer des éléments comme favoris dans le gestionnaire de fichiers avec Cinnamon.

Cinnamon 4.8 propose bien sûr ses propres améliorations, avec notamment un meilleur support de Flatpak, l’affichage du pourcentage pour le volume à l’écran (OSD), la possibilité d’ajouter un raccourci clavier pour couper le micro, le support de Zstd (compression) pour nemo-fileroller, ou encore le support des Tiff et numéros de pages des PDF dans la colonne média de Nemo.

Linux Mint 20.1 se distinguera également par le retour de Chromium dans les dépôts. Il avait disparu de la version 20, l’équipe de développement n’appréciant pas le « forcing » de Canonical sur les paquets Snap (voir notre actualité). Elle compilera donc sa propre version de Chromium sur un serveur dédié, promettant des mises à jour en temps et en heure. 

La phase bêta durera quelques semaines. Comme Linux Mint 20, cette version 20.1 s’appuie sur Ubuntu 20.04 et est donc une mouture LTS. Son support est assuré jusqu’en 2025.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !