Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google renouvelle son outil Analytics

Dans un billet de blog, l'entreprise détaille les évolutions du service. Il affiche désormais des informations plus centrées sur l'utilisateur que ses différents appareils, notamment à travers Google signals qui exploite l'accord donné pour la personnalisation de la publicité.

L'éditeur incite également à créer un relevé unique des audiences pour le site et ses applications, promettant à ses utilisateurs une meilleure expérience dans l'ensemble, et surtout une meilleure capacité à obtenir un retour sur investissement dans leurs campagnes. 

Une annonce qui fait suite à celle de CloudFlare de débarquer sur le secteur de la mesure d'audience avec un service lui aussi gratuit, mais misant notamment sur le respect de la vie privée. Un point où Analytics est critiqué de longue date.

2 commentaires
Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 15/10/20 à 22:15:05

Travaillant actuellement dans l'implémentation de ce service, j'ai vu ça en m'y connectant ce matin effectivement. Par contre, sur la doc en anglais il parle d'une migration possible en cliquant simplement sur Upgrade to GA4. Mais qui en fait n'est pas présente, et cette partir n'existe pas sur la doc en français 🤷🏻‍♂️. Ce commentaire stackoverflow va également dans ce sens

Édité par darkweizer le 15/10/2020 à 22:15
Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 16/10/20 à 07:59:30
darkweizer

J'ai bien l'option dans le panel admin > propriété > passer à GA4

Par contre, je n'ai pas encore cliqué dessus.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme