Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Instagram et Snapchat copient TikTok

Dans le petit monde des réseaux sociaux, il ne faut généralement pas attendre longtemps pour qu’une fonctionnalité à succès de l’un soit copiée par les autres. En ce moment c’est TikTok qui a le vent en poupe. Les autres tentent d’autant plus de jouer les alternatives que le réseau social chinois est banni (ou en passe de l'être) dans plusieurs pays, dont les États-Unis.

Instagram a ainsi lancé ses Reels dans le grand bain (après des expérimentations) : « une nouvelle manière de créer et de découvrir des vidéos courtes et divertissantes […] Vous pouvez enregistrer et modifier des vidéos multi-clips de 15 secondes avec du son, des effets, et en utilisant de nouveaux outils de création ».

Bref, un quasi-clone de TikTok. Pour rappel, Facebook s’était aussi lancé dans l’aventure en 2018 avec Lasso, mais l’application a tiré sa révérence deux ans plus tard… pour donc retenter sa chance sur Instagram. De son côté, Snapchat a signé des accords avec les géants de la musique, comme le rapporte Bloomberg.Les utilisateurs de Snapchat pourront ainsi ajouter de la musique dans leurs courtes vidéos… comme le propose TikTok. 

1 commentaire
Avatar de Stanny Abonné
Avatar de StannyStanny- 04/09/20 à 10:10:15

C'est fou quand même toutes ces fonctionnalités copiées, probablement avec des technos et du code différents mais tout de même.
Si je fais une nouvelle Joconde, ce sera pas avec les mêmes outils ni avec la même peinture, mais on quand même me tomber dessus.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.