L’Arcep modernise le plan de numérotation, les 06 et 07 réservées aux communications personnelles

La jungle des 09
Mobilité 1 min
L’Arcep modernise le plan de numérotation, les 06 et 07 réservées aux communications personnelles

C’est un coup de pied dans la fourmilière du démarchage téléphonique que vient d’envoyer l’Arcep, en réservant les numéros en 06 et 07 aux usagers privés, dès le 1er janvier 2023. La décision doit permettre également de retarder la pénurie à venir des numéros de téléphone. Les professionnels ne sont pas oubliés, avec des mesures dédiées.

L’Arcep – Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse – a la charge du plan du numérotation, qui définit l’attribution des numéros de téléphone en France selon l’usage. C’est ainsi par exemple que le passage à dix chiffres avait été entériné en octobre 1996.

Les enjeux se sont cependant multipliés. Il ne s’agit plus seulement de s’assurer que tout un chacun puisse avoir un ou plusieurs numéros, ou de fournir des indicatifs en fonction du but recherché. Cette fois l’Arcep frappe un grand coup dans le domaine du démarchage téléphonique. C’est le résultat d’un travail commencé en 2018.

Les 06 et 07 réservées aux communications interpersonnelles

Dès le 1er janvier 2023, tous les numéros mobiles commençant par 06 ou 07 seront réservés aux « services de communications interpersonnelles ». Comprendre, pour les appels téléphoniques et les SMS entre les particuliers. Même pour des usages privés comme les cartes SIM dans les tablettes et la 4G fixe, il faudra d’autres numéros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !