Windows 11 contient bon nombre d’applications préinstallées, loin d’être toutes de Microsoft. Voici un petit guide efficace pour se lancer dans un ménage de printemps, sans avoir recours à des utilitaires.
La question est ancienne et se repose à chaque Windows : comment se débarrasser de toutes les applications préinstallées ? Le problème est devenu d’autant plus prégnant que le nombre d’applications augmente à chaque fois, et Windows 11 n’a pas échappé à la règle.
Courrier, Calendrier, Office, Xbox, Adobe Creative Cloud Express, Spotify, Disney+, Solitaire, Clipchamp, Prime Video, TikTok, Instagram, Facebook ou encore Bloc-Notes, Paint, Films et TV, Twitter et Astuces sont des exemples parmi d’autres. Et encore, Candy Crush a disparu et reste un « cadeau » cloisonné dans Windows 10.
Avec le temps, Microsoft a cependant simplifié la procédure de désinstallation de ces applications. Nous vous fournissons donc deux méthodes, dont la première est utilisable par n’importe qui, sans trop réfléchir.
