Soldes d'hiver 2021 : le récap' des bons plans

Encore faut-il avoir du stock…
Internet 2 min
Soldes d'hiver 2021 : le récap' des bons plans

Depuis mercredi 20 janvier 8h, les soldes ont officiellement débuté, pour une durée de quatre semaines (jusqu’au mardi 16 février). Cette période commerciale se tient cette année dans un contexte très particulier du fait de la crise sanitaire. 

Les soldes devaient normalement se dérouler à partir du 6 janvier, mais le gouvernement a décidé de les repousser de deux semaines (via un arrêté au Journal officiel) pour coïncider avec la troisième phase du déconfinement… qui a finalement volé en éclat. Les dates n’ont cependant pas été remodifiées.

Des stocks au plus bas, des règles de bases

Sur l’informatique, la crise a également touché les revendeurs et plus particulièrement leurs stocks. Si la pénurie de cartes graphiques s’est largement fait sentir, les autres catégories de produits ont également connu des soucis d’approvisionnement. « Il n’y aura pas grand-chose à solder sachant que ça fait un an qu’on court après les stocks », nous explique ainsi un revendeur.

Service public rappelle quelques règles de base : « Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début des soldes. Il est interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l'opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable ».

De plus, « le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel. Il est ainsi interdit d'augmenter le prix d'un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu'elle ne l'est réellement ».

Enfin, la DGCCRF indique que « les limitations de garanties sur les soldes sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente que tout autre article ».

Twitter et flux RSS pour ne pas louper de bons plans

Les stocks étant limités, il faudra être rapide pour profiter de certaines promotions. Afin de recevoir au plus vite nos bons plans dès leur mise en ligne, vous pouvez vous abonner à ce flux RSS, suivre notre compte Twitter et/ou vous rendre sur cette page dédiée aux soldes de notre site Bons Plans.tech.

Comme toujours, vous pouvez également vous inscrire à nos newsletters. Pensez également à nous notifier de vos trouvailles via ce formulaire dédié en bas de cette page pour en faire profiter le reste de la communauté.

Recevoir nos bons plans par email

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles, triées par catégorie :

Clefs USB, HDD, NAS et SSD

SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 euros

SSD Samsung 870 QVO 2 To à 161,99 euros

Valable du 19/10/2021 au 26/10/2021

Opérateurs et FAI

Composants

Consoles, jeux vidéo, jouets et logiciels

Périphériques et accessoires

Photo, vidéo et Home cinema

Amazon Fire TV stick 4K pour 39,99 euros

Amazon Fire TV stick 4K pour 39,99 euros

Valable du 19/10/2021 au 26/10/2021

Objets connectés

Services en ligne

Smartphones et Tablettes (Constructeurs)

Liseuse Kindle Paperwhite à partir de 89,99 euros

Liseuse Kindle Paperwhite à partir de 89,99 euros

Valable du 18/10/2021 au 25/10/2021

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !