Le journal L'Équipe est depuis longtemps très axé sur une distribution numérique via des tiers. Après les opérateurs, le groupe Amaury s'est rapproché de Canal pour intégrer l'une de ses offres.
Canal vient d'annoncer une nouveauté : l'arrivée de l'offre numérique du journal L'Équipe (groupe Amaury). Les abonnés peuvent y souscrire pour 9,99 euros par mois (sans engagement) ou y avoir accès gratuitement selon leur offre.
Seulement pour l'offre intégrale
Bizarrement, ce n'est pas ceux qui ont accès aux Chaînes Sport qui sont concernés par cette seconde possibilité, mais seulement ceux qui ont opté pour L'intégrale, une offre à 99,90 euros par mois avec engagement de deux ans (69,90 euros pendant la phase de promotion actuelle).
Une fois abonné, l'accès se fait de manière assez simple, via le compte Canal de l'utilisateur qui peut être utilisé pour de connecter aux sites et applications de L'Équipe. Un raccourci a aussi été mis en place dans MyCanal dans la section dédiée à la « Galaxie Canal » ou via la rubrique « En plus » (selon les cas).
Ne pas lâcher de terrain à Altice
Pour les deux groupes, une telle initiative n'est pas une nouveauté. Le journal sportif est proposé depuis longtemps en bundle avec des offres tierces comme c'est notamment le cas chez Bouygues Telecom ou SFR.
Canal de son côté propose déjà l'intégration de LeKiosk sur une bonne partie de son offre. L'idée est sans doute de se renforcer dans le domaine du contenu lié au sport, alors qu'Altice l'attaque de plus en plus sur ce terrain et multiplie les initiatives via ses propres médias de SFR Presse (où L'Équipe est présent) à SFR Sport en passant par BFM Sport.